Pour les problèmes de poussière, il n’y a rien de tel qu’un aspirateur. Pour les cendres, il existe une version appelée « aspirateur à cendres ». Quelles sont les différences entre les deux ? Nous allons vite le savoir !

  • Le réservoir : pour distinguer un aspirateur classique d’un aspirateur à cendres

Le réservoir d’un aspirateur, avec quoi c’est fabriqué ?

Beaucoup répondront : avec du plastique ou encore avec un métal. D’autres diront que c’est un sac en coton ou en fibres végétales. Et oui, tout ceci est vrai, mais un aspirateur à cendres est un peu spécial. En effet, pour des cendres encore tièdes, du plastique ne convient pas car ca risque de le faire fondre. D’autre part, les cendres ont la réputation d’être corrosives pour certains métaux. La plupart des aspirateurs à cendres ont donc un réservoir en acier inoxydable…

Combien peut contenir le réservoir d’un aspirateur à cendres ?

Pour un aspirateur, on se demande quand est-ce qu’on doit vider le réservoir. Pour éviter à l’utilisateur de se casser la tête avec de telles questions, les concepteurs d’aspirateurs à cendres ont fait en sorte que la contenance des réservoirs pour les aspirateurs à cendres soit nettement supérieure à celle des aspirateurs classiques. C’est dans les quinze à vingt litres pour être plus précis.

  • Lequel est le plus puissant, un aspirateur à cendres ou un aspirateur classique?

La puissance d’un aspirateur à cendres, c’est combien ?

Il n’existe pas de réponse toute faite pour cette question, il faut tout simplement savoir que cela tourne au tour des mille watts. Le minimum acceptable c’est huit cent watts mais cela dépend toujours de la marque de l’aspirateur à cendre que vous voulez acheter.

Un aspirateur classique, est-ce puissant ?

La réponse est bien évidemment oui, cela permet d’aspirer toutes sortes de détritus, de la poussière à la miette de pain en passant par les feuilles et la cendre bien entendu. Bref, c’est plus puissant qu’un aspirateur à cendres.

Voilà donc les principales différences entre un aspirateur à cendres et un aspirateur classique.  Dépendant de votre budget et de vos besoins, le choix est large.

Voir : Autocuiseur, comment ça marche ? / Top 3 des conseils pour choisir une bouilloire électrique

Author