Un tapis de sol pour piscine est un accessoire qui est essentiel pour la protection de votre piscine hors-sol, surtout si l’espace d’accueil de cette dernière n’est pas sécuritaire. Il s’agit d’un moyen économique, simple, pratique et efficace pour prolonger la durée de vie de votre piscine. Un bon tapis aidera à protéger le revêtement plastique de votre piscine, d’éventuelles perforations ou déchirures. Si vous doutez toujours de la nécessité d’un tel objet, cet article pourra vous convaincre de son utilité.

Protection physique

La composition thermoplastique de votre piscine, bien que le matériau puisse être assez résistant, n‘empêche pas que cette dernière commence à s’user avec le temps surtout si vous l’installez sur un sol nu ou instable. Si vous décidez de profiter de votre piscine hors-sol au niveau de votre jardin, vous serez forcément confronté à la présence d’objets anguleux (racines, cailloux, etc.) même après avoir pris le soin de bien nettoyer. Lorsque vous remplirez votre bassin, l’intérieur de ce dernier sera protégé, mais l’extérieur reste vulnérable. C’est pourquoi vous ne devez pas renoncer à vous procurer un tapis de sol pour piscine hors sol même si le fabricant garantit une utilisation à toute épreuve.

Lire aussi : Pourquoi utiliser un aspirateur de piscine ?

Augmente l’isolation

tapis de piscine

Si vous avez pour habitude de chauffer l’eau de votre piscine, la présence d’un tapis de sol permettra de retarder le refroidissement de l’eau en augmentant l’isolation pour limiter le transfert de chaleur vers le sol, ce qui permettra d’économiser l’énergie utilisée. Inversement, si vous préférez profiter d’une eau bien fraîche en été, un tapis de sol ralentira l’augmentation de la température. C’est pourquoi la plupart des fabricants spécialisés dans la conception de piscine hors-sol proposent des tapis de sol vendus à part et adaptés au modèle choisi,

Hygiène

tapis de piscine

Un autre avantage de l’utilisation d’un tapis de sol est que vous pourrez protéger la face extérieure de la prolifération de microbes puisque ce dernier sera surement en contact avec l’eau qui débordera. Cela consistera en une protection supplémentaire surtout si vous ne prenez pas la peine de bien laisser sécher votre piscine avant de l’entreposer. Vous éviterez de voir pousser de la moisissure.
Plus important encore, si vous utilisez une piscine sans tapis, vous risquez de perdre la garantie qui vient avec votre piscine si le revêtement est endommagé.

Author