Une scie sabre est généralement propulsée par un moteur électrique, mais elle présente récemment un modèle pneumatique, pour un même résultat, celui de parvenir à découper tout type de matière. Apparentée à une scie sauteuse, la scie sabre se démarque par sa lame et son mouvement rectiligne, ce qui lui offre bon nombre d’avantages.

Une scie facile à manier

Totalement maniable, assez légère et peu encombrante, la scie sabre est idéale aussi bien pour les endroits étroits que pour les travaux en chantier. En plus de son poids et de sa taille, sa forme a aussi été spécialement étudiée, de manière à la rendre le plus ergonomique possible, facilitant ainsi sa prise en main, et donc son utilisation. Avec sa facilité d’utilisation, on note aussi que sur certaines scies sabre haut de gamme, il est possible d’opter pour une lame flexible, ce qui est pratique pour avoir plus de précision. Cela permet à tous de découper au raz les matériaux qui sortent du mur ou du plafond, et ainsi de garder leur uniformité. Évidemment, leur prix sera un poil plus cher que celles qui sont dotées de lames standards, mais l’atout d’une lame flexible reste tout de même non-négligeable.

Un matériel polyvalent

Le simple fait qu’elle soit dotée de lame flexible n’est pas suffisant pour statuer de sa polyvalence, or son interchangeabilité l’est par contre. En effet, en plus d’être flexible, la lame de la scie sabre est aussi interchangeable, ce qui lui permet de s’adapter à tout type de matériaux à découper. Sachant que son mouvement ressemble à un va-et-vient sans fin, la scie sabre peut donc s’occuper facilement de scier différents types de matériaux, et cela, même dans les recoins les plus inaccessibles. Avec ses différentes évolutions, la scie sabre, plus précisément les électriques, sont désormais dotées de différents niveaux de puissance, contrôlable à volonté. Mais pour ceux qui sont tout simplement à la recherche d’une scie sabre puissante et robuste, le choix ne se pose même pas, la plus robuste de toutes n’est autre que la scie sabre pneumatique.

Puissance, finesse, précision, efficacité, performance, la scie sabre présente tous les bons ingrédients qu’il vous faut pour une bonne découpe dans les normes.

Lire aussi : Top 4 de scie à onglet radiale électrique/Avis sur la scie sauteuse Black + Decker BDCJS18N-XJ / Décapage thermique VS décapage mécanique

Author