Si vous êtes à la recherche d’une  machine à thé qui ravira votre cuisine, alors on va vous proposer 4 sortes qui sauront vous séduire. Chacune aura ses qualités comme ses défauts mais vous en trouverez la meilleure !

Une façon indéniablement aisé de faire du thé dans un appareil original

TEAVANA TEALYRA PERFECTA MAKER est un appareil très sophistiqué ayant le meilleur ratio  qualité et prix. Fabriquée en plastique triton polycarbonate dont le couvercle projette un bel éclat (bleu océan, vert foncé, rouge rubis et noir). Elle  est transparente et miroitante faisant un côté attrayant permettant d’observer  l’évolution de l’infusion. Offrant de la facilité dans son fonctionnement, mais elle est basique dans son mécanisme  en plus d’être équipé d’un anti-déversement. Ce plus vous évitera de déverser les gouttes partout. Elle entre en contact avec l’eau chaude.

L’innovation de la marque Nestlé

Avec la réussite des machines à café, une idée similaire est née à travers SPECIAL-T mini-T qui a pris 3 années pour fleurir dans le nouveau concept. Un large choix entre 35 types de thé y est concocté. Ingénieuse, elle reconnait chaque degré adéquat au type de tisane. Elle inclut un filtre de calcaire qui est idéal pour améliorer la qualité d’eau ainsi que la tisane. Elle peut supporter  250 tasses avant de se faire changer. Elle est ajustable via un paramètre et comporte 250 programmes combien même elle n’a pas de fonction anti nettoyage.

Une belle réussite esthétique

La carafe en verre est lumineuse. La partie supérieure est en acier inoxydable avec un nano noir en silicone et un couvercle en plastique discrète pour infuser le thé. La TEA-JAY BLOMUS a un effet décoratif quand on décide de lui incruster des fruits et glaçons. Cet objet ayant une belle conception est polyvalent et infuse avec efficience !

La TO by Lipton, Krups apporte sa référence vintage

Avec celle-ci vous pouvez régler la puissance d’infusion et c’est seulement elle qui permet de varier la taille de la tasse. Elle adapte systématiquement la température et le temps d’infusion en fonction du thé choisi. La préparation est très bref et sans faille car elle se fait en un seul mouvement. Par rapport à la bonne vieille bouilloire, il n’y a pas de faute, le gain du temps. Il n’est pas utile de surveiller et le risque d’oublier sa tasse de thé n’existe plus !

Lire : Mon avis sur la centrifugeuse/ Le guide d’achat d’un platine vinyle

Author