Parfois, pour faire le choix de deux appareils qui sont destinés pour une même action, il convient de faire une étude de comparaison sur leurs diverses caractéristiques. Pour cette comparaison, il faut observer certains aspects notamment : les matériaux de fabrication, le nombre de ventilateurs et la capacité de ventilation ; la praticité de chacun de ces appareils et le prix d’achat de chacun des deux accessoires.

Le matériau de fabrication des deux accessoires

Les refroidisseurs PC Klim Wind et Deepcool sont tous les deux des accessoires qui ont pour but de vous faciliter l’utilisation de votre ordinateur en évitant que ce dernier ne chauffe. Néanmoins, chacun d’eux a eu une confection différente.

Le refroidisseur PC Klim Wind a été confectionné avec des matières différentes. Il faut savoir que d’une part, il a été utilisé le néoprène et d’autre part, il a été utilisé le plastique. Par contre, le refroidisseur PC Deepcool n’a pas eu une conception avec une double matière. Il s’agit d’un accessoire qui a été fait en aluminium uniquement.

Pour mieux fonctionner et répondre exactement aux attentes, les deux appareils ont été équipés convenablement.

Le nombre de ventilateurs et la capacité de ventilation

refroidisseur PC Klim Wind

Le refroidisseur PC Klim Wind est doté de quatre ventilateurs. Ces ventilateurs permettent d’avoir une performance beaucoup plus grande. Ainsi, lorsque les quatre ventilateurs sont en marche, ces derniers ont la capacité de réaliser près de 1400 tours en une minute. Aussi, vous avez la possibilité de régler le dynamisme de la ventilation selon ce qui vous convient le plus.

Quant au refroidisseur PC Deepcool, ce dernier est doté de deux ventilateurs. Cela ne signifie pas qu’il est beaucoup moins puissant que le précédent. Ce qui est sûr, le bruit que ce dernier émettra sera beaucoup moins dérangeant que le bruit des ventilateurs du Klim Wind. Les deux ventilateurs du refroidisseur PC Deepcool ont la capacité d’effectuer 1100 tours en une minute. Il sera aussi important de tenir compte de la praticité de chacun des deux appareils avant de faire le choix qui vous conviendra le plus.

Lire aussi : Mon avis sour le Iriscan Mouse Win 2.

La praticité de chacun des deux appareils

refroidisseur PC Deepcool

 

Pour parler de la praticité de chacun des deux appareils, il faut d’abord aborder la possibilité et l’aisance de transport de chacun d’eux. Le refroidisseur PC Klim Wind est facile à transporter d’un point à un autre. Il en est de même pour le refroidisseur PC Deepcool. Après avoir abordé l’aspect de la facilité de transport, il faut jeter un œil sur l’équipement de chacun de ces refroidisseurs PC.

Le refroidisseur PC Deepcool lui, est doté de quatre ports USB. Cela est très utile puisqu’il facilite la connexion avec plusieurs autres appareils et cela, de façon simultanée. Quant au refroidisseur PC Klim Wind, ce dernier est aussi bien équipé. En plus de ses ports USB, c’est un appareil qui est doté d’une lampe LED.

Il faut soulever que le refroidisseur PC Klim Wind est destiné surtout pour les grands joueurs. Il s’adapte aussi très bien aux différentes consoles de jeux.

Le prix d’achat de chacun des refroidisseurs

S’agissant du prix d’achat des deux appareils, il faut simplement savoir que le refroidisseur PC Klim Wind a un prix minimum de 30 €. Le refroidisseur PC Deepcool lui aura un coût à peu près de 40 €.

 

Author