Le brassage de bière est une manière bien correcte pour avoir une bière de qualité et de quantité suffisante, surtout pour les fêtes. Sa fabrication n’est plus destinée pour les usines professionnelles, vous pouvez bien faire plaisir à votre valentin en ce jour des amoureux. La base est le choix du Kit, en voici quelques astuces pour ne pas se foirer dans votre choix.

L’éthique d’une bonne bière

La bière est une question de goût et de couleur. Pour en obtenir ceux qui en déchirent les hommes est la fabrication de moût. Ce dernier est obtenu en travaillant le Malt. Ce grain de céréales qui donne la couleur de la bière, le houblon est pour le goût amer avec l’arôme et le sucre, tandis que la levure est pour la fermentation et pour former une bonne mousse. Ensuite, ce n’est qu’une question de condition de fermentation pendant 10 jours environ, voire deux semaines.

La préparation de la bière

Pour cette étape, le kit nous donne déjà des atouts, dont les ingrédients et le matériel, avec les étapes de travail à faire ainsi que la dose nécessaire suivant le nombre de litres à faire. Tout ce que vous devriez fournir est les bouteilles. Et le nettoyage avec un désinfectant est très important, car la bière n’aime pas les bactéries et les microbes. Ensuite, il faut respecter le temps de fermentation pour 10 à 14 jours, le temps nécessaire pour former les bulles et la mousse. Le mieux, c’est de vous référer à ce site qui vous offre les meilleurs kits, mais aussi quelques tactiques pour ne pas rater la bière. Mais avant de servir la bière, il faut que vous dégustiez votre œuvre.

acheter kit brassage bière

Une belle aventure de bière

L’avantage de la préparation à la DIY de votre bière est cette liberté de décliner la recette sans faire de fausses notes, mais avec de l’improvisation. Vous pouvez ajouter du sucre candi, ou bien de la vanille ou de la cannelle, et pourquoi pas de la coriandre ou encore du chocolat. On abuse un peu, mais les bonnes inspirations sont les meilleures. On va dire que cette bière est un mystère, et même si sa couleur est rouge, elle est aussi caramélisée, et c’est toute la différence des bières commercialisées . Vos invités seront ravis de votre exploit et il se pourrait bien que l’on copie votre recette. Le prix dépend du niveau du Kit et aussi sa destination dont des bouteilles ou en fût, mais on peut avoir un kit débutant à partir de 20 euros.

Pour cette année, le kit de brassage en fût signé BrewBarrel est en promotion, et c’est un bon plan à découvrir.

Lire aussi

PRÉSENTATION D’ÉTUDES, COMMENT ATTIRER LE JURY ?

Author