Les haltères font partie des matériels de CrossFit les plus utilisés. Pas sûr que vous vous rendiez dans une salle de sport sans voir les haltères par dizaine. Le Kettlebell, d’origine russe, est apparu récemment et déjà beaucoup de sportifs, surtout les pratiquants de CrossFit l’utilise pour leurs entrainements. Tous les deux matériels sont des poids, mais leur utilisation se fait de façon différente, même si les résultats peuvent tendre à se ressembler.

Différences entre les deux équipements

Le Kettlebell et l’haltère sont tous les deux des poids. Grossièrement dit, ceci est vrai. Seulement, ils ne sont pas tous les deux identiques. Le Kettlebell est sous la forme d’une grosse boule à laquelle on a accroché un anneau pour faciliter la prise en main. Même si la plupart des modèles sont en fonte, ils ont un revêtement en caoutchouc qui les isole et qui amoindrit les chocs en cas de chute. L’autre différence entre les deux outils de sport est que le centre de gravité du Kettlebell est éloigné de la main de l’utilisateur. Ceci fait partie des raisons pour lesquelles le Kettlebell est utilisé pour les exercices d’explosivité et autres.

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Que pouvez-vous faire avec un Kettlebell ?

Le Kettlebell donne une plus large gamme d’utilisation que l’haltère ne permet pas forcément. Avec un Kettlebell, vous pouvez par exemple faire les mouvements de balance de poids d’une main à l’autre en toute sécurité. Ces mouvements sollicitent presque tout votre corps et vous sont très bénéfiques. De plus, vous pouvez éliminer beaucoup de calories de la sorte.

Le Kettlebell permet aussi les entrainements fonctionnels pour votre équilibre et pour les cardio. Avec le Kettlebell, à chaque exercice que vous faites, surtout ceux d’explosivité, beaucoup de vos muscles sont sollicités. Le Kettlebell présente l’avantage de vous permettre de faire du cardio et de la musculation en même temps, pour cela, il vous faudra alors utiliser un modèle de grande qualité.

Les avantages des haltères

Les haltères sont déjà bien ancrés dans les habitudes des sportifs. Même si le Kettlebell semble avoir plus d’applications, rien ne vaut un haltère pour la prise de muscles. Ils sont plus propices pour le gainage et pour la musculation des abdos et des bras. Avec les haltères, vous avez également la possibilité de vous initier aux body-buildings par le soulèvement des fortes charges avec une barre olympique.

Que choisir entre les deux ? Kettlebell ou haltère ?

Le choix entre le Kettlebell et l’haltère revient à chacun selon ses objectifs. Si vous voulez faire du gainage, de la musculation et surtout de la prise de muscle importante, l’haltère est sans nul doute ce qu’il vous faut. Avec des haltères, vous pouvez surtout muscler vos bras, vos abdos et même vos cuisses si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à lire cet article informatif.

Le Kettlebell est plus un outil sportif de maintien. Il permet de faire travailler ses muscles et de pouvoir perdre d’importantes quantités de calories en toute simplicité. C’est pour cela qu’il est considéré comme un matériel de CrossFit, et fait d’ailleurs partie des plus utilisés. Cependant, pour bien faire les choses, il ne serait pas mal de cumuler l’utilisation des deux matériels pendant vos séances sportives.

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