Sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir un magnifique jardin sans avoir recours aux tuyaux et aux arrosoirs toutes les nuits. Vous pouvez créer un arrosage automatique intégré. Dans cet article, vous aurez l’opportunité d’effectuer vous-même votre arrosage automatique intégré. Vous allez voir que ce n’est si compliqué que ça à installer. Au contraire, c’est simple, pratique et économique à l’usage.

Si vous prévoyez d’installer un arrosage automatique chez vous allez voir ce site en cliquant sur le lien précédent.

De quoi a-t’on besoin pour l’arrosage automatique ?

Pour l’arrosage automatique au matériel, on a besoin d’une double sortie qui se grappe sur le robinet ; d’un adaptateur sur lequel on vient mettre du téflon pour empêcher les fuites. Ensuite, on a une électrovanne qui est commandée par un programmateur. Après, on a un réducteur de pression sur lequel vient se brancher le tuyau où le gouteur vient s’insérer. Le gouteur est rejoint au tuyau avec un petit tuyau plus fin.

Pour l’outillage, on a besoin d’une paire de ciseaux, d’une perce tuyau, d’une pince multiprise, et d’un cutteur.

Comment brancher l’électrovanne sur une double sortie ?

Pour le faire, il vous faut du téflon. Mettez du téflon sur tous les pas de vis des raccords. Ceci sert d’étanchéité de toutes les pièces rattachées. Pour le branchement, on prend le téflon, on l’enroule autour de la double sortie, on fait trois tours, et on coupe. Une fois que le téflon est mis autour de la bague, on vient insérer le raccord. Pour bien le visser, on prend la pince multiprise, on lui donne un quart de tour à peu près. Ensuite, on remet du téflon sur le raccord, sur lequel on vient insérer l’électrovanne. On met le téflon sur la bague de l’électrovanne, et on visse l’électrovanne. Il est nécessaire de serrer un maximum l’électrovanne sur la double sortie pour éviter les fuites des raccords. Puis, visser les raccords en-dessous de l’électrovanne, on prend la pince multiprise, et on vient serrer au maximum le raccord. Après, sur le raccord qu’on vient de poser, on va mettre un petit réducteur de pression sur lequel on va insérer par la suite le tuyau. Toujours bien serrer à la pince pour venir écraser le téflon faisant office d’étanchéité.

à Consulter : Mort de Johnny Hallyday, un artiste hors pair,

Une fois que tous les raccords sont branchés à l’électrovanne, on va positionner le programmateur dessus. Après, vous aurez le programmateur relié à l’interrupteur de l’électrovanne. Pour commencer, insérer la pile du programmateur, bien visser le bouchon jusqu’à écraser le joint. Par la suite, on va brancher l’interrupteur du programmateur sur l’électrovanne. L’interrupteur est relié au programmateur, on le visse sur l’électrovanne, le cerveau de commande de l’arrosage est maintenant posé. On branche le tuyau de distribution sur le réducteur de pression. Ce dernier se compose en deux pièces. On insère le raccord dans le tuyau de distribution, ensuite, on vient y placer le capuchon en le serrant très fort. On vient insérer le capuchon à la sortie sur lequel, toujours avec du téflon, on vient serrer le réducteur de pression. On finalise avec un tour de pince.

Maintenant, le système est prêt à être raccordé à votre robinet d’arrosage. Pour se faire, il faut visser votre double sortie sur votre robinet. Le tuyau d’alimentation est ainsi branché au réducteur de pression où l’on branche un bouchon terminal en fin de ligne. Maintenant, vous savez brancher un arrosage automatique.

à Consulter : rainbird

Author