C’est l’été, qui dit été, pense directement aux tonnes de glaces à prendre. En y pensant bien, si on doit acheter à chaque fois qu’on ressent l’envie de prendre de la glace, l’on risque de faire passer une belle somme. Pourquoi ne pas faire tout simplement de bonnes glaces chez-soi ?

Pour ce faire, on a besoin d’une sorbetière. Puisqu’il en existe de différentes sortes, laquelle choisir parmi elles ?

Les différentes sortes de sorbetière

Il existe deux types de sorbetières : la sorbetière simple et la turbine à glace ou sorbetière autonome. En effet, la sorbetière simple a une cuve à double paroi qui est remplie d’un liquide réfrigérant. Cette cuve doit être placée au congélateur pendant 10 voire 12 heures avant d’être utilisée pour préparer de la glace.

La turbine à glace quant à elle, elle produit elle-même son froid. Il n’est donc pas nécessaire de mettre la cuve dans le congélateur avant de préparer la glace.

Critères de choix de la sorbetière

Selon les différents types de sorbetières existants, vous devez suivre certains critères pour faire votre choix.

  • Le poids de la sorbetière

sorbetière

Si nous prenons le cas de la turbine à glace, elle pèse assez lourd vu que son compresseur est intégré. Elle peut peser entre 10 et 15 kg. La sorbetière simple par contre est beaucoup plus légère et pèse souvent moins de 5 kg. Toutefois, il faut bien apprécier les dimensions et la forme de la cuve pour qu’elle ne prenne pas trop de place dans votre congélateur.

  • Le temps de préparation de la glace

Si vous optez pour une turbine à glace, vous pouvez être sûr de pouvoir préparer plusieurs parfums de glace, puisqu’il vous suffit de 30 minutes pour préparer un parfum de glace. Par contre, si vous optez pour une sorbetière, il vous faudra compter au total environ 13 heures pour préparer une seule glace.

En effet, il vous faut environ 10 à 12 heures pour que la cuve contenant le liquide réfrigérant soit opérationnelle. Ensuite, vous devez compter entre 15 et 30 minutes pour préparer une glacé.

  • Le prix

sorbetière

En raison de la présence du compresseur, la turbine à glace coûte beaucoup plus cher que la sorbetière. Il vous faut compter entre 225 euros et 600 euros. Par contre, la sorbetière pourrait vous coûter entre 25 euros et 130 euros.

En conclusion, le choix se fera en fonction de votre budget et surtout de l’utilisation que vous voulez en faire. Les deux types sont bons à être utilisés.

À lire …

… Avoir une sauteuse de qualité, pourquoi est-ce important ?

Author