C’est bien connu qu’il est essentiel de formater votre disque dur lors d’un premier usage. Ce cas peut se produire également lorsque votre disque dur rencontre certaines difficultés. Si vous n’avez aucune idée de la marche à suivre, découvrez ce processus dans sa totalité !

L’allumage de votre ordinateur portable

Il faut savoir que pour procéder au formatage d’un disque dur externe, il vous faut passer par un PC. C’est pour cela qu’il est indispensable que vous en possédez un. Ensuite, il va de soi que la première étape consiste à le mettre en marche. Alors il vous faut allumer votre ordinateur.
Si ce dernier est déchargé, vous pouvez le mettre en charge en le reliant à un secteur d’alimentation. Pour cela, vous utiliserez un cordon d’alimentation qui est mis à votre disposition à cet effet. Une fois votre ordinateur allumé, mettez en marche le système d’exploitation de ce dernier.

Le branchement du disque dur

Le disque dur externe est l’élément à formater. Il va donc de soi que vous devez le relier à votre ordinateur. Vous devez donc procéder au branchement du disque dur externe en y branchant le cordon USB de ce dernier.

Voir aussi : Le blog sfam

Ensuite, il vous faut connecter la seconde extrémité de ce cordon à votre ordinateur en mettant le bout dans le port USB. Ce site spécialisé est idéal pour faire le plein d’information sur les disques durs pour ps4. Vous devrez recevoir dans les minutes qui suivent une notification qui vous indique que votre disque dur a bien été connecté. Si tel n’est pas le cas, reprenez le processus.

L’accès à votre ordinateur

Une fois que vous aurez connecté le disque dur, vous devrez en principe avoir un accès aux divers espaces de stockage de votre ordinateur. Pour vérifier cela, vous devrez aller dans l’icône nommée « poste de travail » ou « ordinateur ». À présent, vous avez la possibilité de sélectionner le disque dur que vous êtes désireux de formater.

Lire aussi : Klim Wind ou Deepcool ?

La sauvegarde de vos données

Il vous faut savoir que lorsque vous procédez au formatage d’un disque dur, vous perdez toutes vos données. En effet, le formatage est le processus qui permet d’effacer toutes les données qui sont présentes sur votre disque dur.
Il est donc important de faire au préalable une sauvegarde si vous avez envie de conserver tous vos jeux vidéo. Vous avez la possibilité de faire cette sauvegarde sur cet ordinateur ou alors de faire la sauvegarde sur un autre ordinateur, avant de le formater sur ce PC.

Le formatage de votre disque dur externe

Le formatage d’un disque dur est relativement simple. Vous pouvez le faire vous-même. Il vous suffit d’accéder à l’option qui vous permettra de le faire. Pour cela, il vous faut sélectionner le disque dur externe de votre PS4. Ensuite, il vous faut exercer une pression sur le bouton droit de votre souris. Choisissez l’option « formater ». Le processus de formatage se fera de façon automatique. Il faut savoir que le processus prendra quand même un peu de temps. Si votre disque dur externe ne présente aucun problème, le formatage devrait être fini au bout de quelques secondes seulement. Par contre, s’il est endommagé, il prendra environ 5 à 6 minutes. Le processus est identique, quel que soit le type de système d’exploitation que vous utilisez.

Author