Il y a plusieurs appareils électroménagers qui ont montré leur secret au grand public, mais les frigos ont toujours été un petit mystère pour les utilisateurs. On s’est toujours demandé pourquoi il fait chaud à l’extérieur alors qu’il fait froid à l’intérieur. De la magie dans un appareil électroménager moderne. Le fonctionnement d’un frigo a toujours été mal compris. On y met quelque chose à refroidir donc on a tendance à penser que les frigos fabriquent le froid alors que c’est plutôt des appareils qui pompent la chaleur. Dans un frigo, le principal élément s’appelle « frigorigène » très connu sur sa capacité de passer de l’état liquide à l’état gazeux. C’est cet élément qui jouera le premier rôle sur le pompage de la chaleur contenu dans les frigos normale ou mini.

Pour avoir votre mini frigo, c’est ici.

Le fonctionnement général d’un mini frigo.

À l’intérieur de cet appareil, on trouve un schéma avec des acteurs clé qui prend chacun leurs rôles sur l’intervention face aux changements de température. Le premier détecteur est le thermostat qui capte la température et le signale au compresseur qui s’applique rapidement pour activer et envoyer les frigorigènes à l’état gazeux chaud. Ces éléments à état gazeuse vont ensuite se déplacer dans les tuyaux derrière le frigo pour libérer la hausse de température qu’ils ont récupérer à l’intérieur. Ensuite, ils se transforment en liquide. Conclusion, ils sortent donc par les tuyaux arrière à l’état liquide pour évacuer la chaleur et entrent à l’intérieur du frigo à l’état gazeux pour pomper la chaleur à l’intérieur afin de l’évacuer de nouveau à l’extérieur. Ils feront ce parcours tant que le frigo est en marche. Le principe est donc simple, le mini frigo fonctionne par pompage de chaleurs et par l’évacuation de ce dernier en-dehors du frigo et non par création de froid à l’intérieur. Il y a plusieurs éléments placés dans les minis frigos pour déterminer sa capacité ainsi que sa personnalité. Ces éléments sont divisés en différents types de systèmes. On peut rencontrer trois sortes de système de refroidissement.

Venez lire : Michael Jackson n’aimait vraiment pas Prince

Les frigos à éléments Peltier.

Il y a des minis frigos avec une capacité aux alentours de 5 litres qui sont équipés d’éléments Peltier. Cet élément permet au frigo de jongler entre deux températures, le chaud et le froid. L’élément Peltier permet également au frigo de faire moins de bruit le rendant ainsi vivable et discret.

Les systèmes de compression pour un mini frigo.

Un réfrigérateur possède un système de refroidissement et pour les minis frigos, il y en a qui en possède par compression. C’est un appareil différent des frigos à élément Peltier, car il est bruyant mais refroidi rapidement ce qu’il y a à l’intérieur.

Le système d’absorption de froid chez un mini frigo.

C’est un des systèmes disposé chez plusieurs frigos disponible dans les grands magasins. C’est également un système discret, mais un peu lent vis-à-vis de la durée de refroidissement comme pour les minis frigos à éléments Peltier. Les frigos comportant ce système sont assez chers contrairement aux deux précédentes.

Author