Le coussin de voyage, cet accessoire de voyage, devenu indispensable tant à cause du confort qu’il procure, que pour la sauvegarde de votre intégrité physique, est vendu aussi bien en ligne qu’en boutique. Le prix d’achat varie en fonction de la qualité du coussin que vous voulez.

Cependant, vous pouvez vous-même fabriquer le coussin qui vous convient, très facilement et rapidement. Voici tout ce qu’il vous faut savoir pour fabriquer votre propre coussin de voyage.

L’achat du matériel nécessaire

Pour fabriquer votre coussin de voyage il vous faut des aiguilles, du fil, des épingles et l’idéal serait d’avoir une machine à coudre. Vous devez également vous procurer un tissu, un peu moins de 2 mètres. Et une matière pour remplir le coussin comme du polyester.

Le modèle

Il faut suivre un modèle donné. Découpez votre tissu sous la forme de la lettre U suivant les dimensions du modèle et coupez le tissu en double.

La couture

coussin de voyage

Il faut coudre les deux tissus, précédemment découpés en forme de U, tout en laissant une petite partie ouverte afin de pouvoir remplir la poche ainsi faite, de polyester.

Les autres données essentielles

coussin de voyage

Il faut remplir de la matière choisie, le tissu cousu par la partie laissée ouverte, de sorte que vous obteniez un coussin dur puis il faut coudre l’ouverture.

Vous obtenez ainsi un coussin fait sur mesure, assez dur et doux que vous pourrez emmener partout lors de vos voyages.

L’un des principaux avantages de coudre soi-même son coussin de voyage est d’avoir un accessoire fait sur mesure en effectuant des économies. En effet, il coûte moins cher qu’un coussin acheté en ligne ou en magasin, dont le prix doit prendre en compte diverses taxes. En plus d’être facile à coudre, et pas cher, la conception du coussin ne prend pas plus de 2 heures de temps, sinon même une heure pour ceux qui sont des bricoleurs expérimentés.

Pour en concevoir pour toute votre famille, nous vous suggérons d’acheter des tissus originaux et d’être créatifs pour vos enfants. Faites leur plaisir en concevant des coussins sous forme animale ou avec des dessins drôles ou de quoi les amuser. Et voilà, vous pourrez voyager en étant confortablement installé dans votre siège.

À lire …

… Comment différencier un adaptateur prise anglaise d’un adaptateur prise japonaise ?

Author