Une gyroroue est un moyen de déplacement pratique pour circuler en ville sur de petite distance. Engin totalement révolutionnaire qui a vu le jour il y a de cela quelques années, la gyroroue soulève beaucoup de questions de la part des profanes. Parmi celles-ci, une revient particulièrement très souvent : Existe-t-il de modèles de gyroroues tout terrain ? Voici un début de réponse à la question.

Caractéristiques d’une gyroroue tout-terrain

Les fabricants de gyroroues ont pour habitude de ne pas mentionner si leur modèle est tout terrain ou non. La seule référence que certaines marques daignent mettre concerne la mention OffRoad. Une manière de dire que la gyroroue pourra circuler hors route.

Heureusement, il existe un certain nombre de points importants que l’on peut vérifier pour reconnaître une gyroroue tout-terrain. Ces points sont en fait les caractéristiques techniques de l’engin. Nous vous conseillons fortement de prendre connaissance de ces spécifications techniques car utiliser une gyroroue sur une poste inadaptée peut causer quelques désagréments.

Le pneu

La première des choses à vérifier lorsque l’on veut savoir si on est devant un modèle de gyroroue tout-terrain est la taille du pneu. En effet, les gyroroues tout-terrain sont munis de pneus plus large que la moyenne. De plus, ces derniers ont souvent la particularité d’être crantés.

La roue

Ensuite, il faut tourner son regard vers la roue elle-même. En effet, une gyroroue hors route a nécessairement besoin de roue large pour pouvoir surmonter les bosses et autres obstacles qu’on rencontre sur les pistes hors route. D’habitude, une gyroroue tout-terrain possède une roue dont le diamètre est supérieur ou égal à 16 pouces.

Continuez avec : Les rehausseurs de chaise nomade : vraiment pas cher

Les repose-pieds du gyroroue

C’est un accessoire anodin mais qu’il ne faut pas négliger lorsqu’on est face à un modèle tout terrain. En effet, il faut savoir que la plupart des repose-pieds de gyroroues tout-terrain sont un peu plus élevés vers devant. Certes, pour savoir si vous êtes en face d’une gyroroue tout-terrain il ne faut pas se fier uniquement à ce détail mais il ne faut pas non plus le négliger.

Le moteur

Comme n’importe quel autre gyroroue, les moteurs électriques sont des modèles brushless. La particularité se situe plutôt au niveau de sa puissance. En effet, pour répondre aux impératifs de sa fonction tout-terrain, les moteurs se doivent d’avoir une puissance supérieure ou égale à 1300 watts. En-dessous de cette valeur, l’engin aura du mal à surmonter certains obstacles même avec des roues adaptées.

La carte mère du gyroroue

La carte mères devra être très puissante. Le moteur étant puissant, cela voudrait dire que la chaleur dégagée sera aussi très importante. Pour éviter d’endommager la carte mère, les fabricants ont tendance à doter leur modèles tout terrain de dispositif de ventilation.

Avantages d’une gyroroue tout-terrain

Vous devez vous demander pourquoi acheter une gyroroue tout-terrain alors que c’est un engin de mobilité urbaine? Tout d’abord il faut savoir que l’achat d’une gyroroue tout-terrain doit répondre à un besoin précis. Ensuite, il est très intéressant de pouvoir profiter d’un engin qui est capable de passer sur n’importe quelles postes. Cela vous ouvre divers horizons pour l’utilisation de votre gyroroue.

Author