Parmi tous les exercices que vous avez la possibilité d’effectuer avec un tapis de course, le cardio est l’un des plus exigeants. Il est donc nécessaire que vous soyez en bonne condition physique pour vous entraîner. Vous n’avez aucune idée de comment faire du cardio sur un tapis de course, voici le programme, juste pour vous !

La durée du cardio

tapis de course

Le cardio est un programme que vous avez la possibilité d’adopter avec votre tapis de course. En réalité, ce type d’exercice est assez épuisant. Il dure pratiquement toute une semaine, 6 jours pour être exacte. 6 jours au cours desquelles, vous adopterez deux méthodes pour faire ce sport.

La 1ère journée

Lors de la première journée, si vous souhaitez vous habituer au rythme exigé par le cardio, vous serez dans l’obligation de courir sans prendre de repos. En effet, lors de votre tout premier jour, il est conseillé de courir pendant une heure de temps, sans que vous ne preniez de pause. Cela peut vous paraître épuisant au prime abord, mais si vous souhaitez atteindre vos objectifs, cela en vaut la peine.

La 2ème journée et la 4ème

La deuxième journée constituera une période de repos total dans cet exercice. En réalité, il est particulièrement déconseillé de faire une quelconque activité avec votre tapis de course. Cela, vous permettra de récupérer votre énergie dépensée, due à la première journée de cardio que vous avez faite. Ce n’est qu’à partir de la 3ème journée, que vous allez opérer différemment.

La 3ème à la 6ème journée

tapis de course

Lors des jours restants pour cet exercice, il sera nécessaire de reprendre l’exercice de cardio, mais pas de la même façon que lors de la première journée. En effet, vous serez dans l’obligation de faire de la course, avec des interruptions à chaque quart d’heure.

Autrement dit, pour vous y prendre de la meilleure des façons, vous devez faire de la course pendant 45 minutes ou une heure, en procédant par des exercices de 15 minutes. À chaque fois que vous atteignez donc 15 minutes de courses, vous devez faire une pause, afin de récupérer au fur et à mesure.

À lire …

Bain de pied : conseils d’achat en ligne

Author