Il n’est plus question désormais de se déplacer avec son enceinte portable dans toute la maison. Ce n’est d’ailleurs plus à la mode. De plus, cette manière de faire s’était à un moment donné, révélée problématique.

Désormais, ce sont les enceintes multiroom qui sont à la page, à la mode. Elles sont tendance et en plus, elles délivrent de la musique dans tous les coins de la maison. Lisez-en un peu plus sur elles !

Avez-vous dit multiroom ?

Enceinte multiroom

Bien sûr que oui : Le multiroom, c’est la possibilité dont vous disposez désormais, de faire diffuser de la musique dans toutes les pièces de la maison. Cette musique peut être identique ou différente, c’est vous qui choisissez. La diffusion est rendue possible grâce à une plateforme sur laquelle se trouvent des sources audios.

Le support qui permet au multiroom de fonctionner, c’est bel et bien l’enceinte multiroom. Cette nouvelle et coquette trouvaille de la technologie vous emporte bien au-delà de votre imagination. Les enceintes multiroom peuvent chacune être placées dans une pièce différente.

Les systèmes y afférant

La technologie de l’enceinte multiroom repose sur deux différents systèmes  pour écouter la musique: le système fermé et le système ouvert.

Le système fermé

Il se manifeste par une présence de protocoles propriétaires, utilisés par certains fabricants d’enceintes multiroom. Cette façon de procéder impose à l’utilisateur de l’enceinte multiroom, de ne pas pouvoir s’équiper chez un concurrent.

Absolument tous les autres équipements fonctionnent donc sur la base de ce système. Si l’utilisateur compte compléter son installation, il ne peut que s’approvisionner chez cette marque.

Le système ouvert

Il rend l’utilisateur plus libre. Il a pris du temps pour émerger, mais actuellement, il est le plus utilisé. Personne n’a envie de se retrouver bloqué en voulant compléter son installation par tel ou tel équipement.

Le fonctionnement du multiroom

multiroom

Le multiroom se compose de trois choses à savoir une source, une centrale, et des satellites. C’est la source qui transmet le message musical. Ce peut être votre Smartphone ou votre tablette.

La centrale sert d’interface entre la source et les diffuseurs. Les satellites quant à eux, permettent la diffusion de la musique. Ils fonctionnent grâce à la liaison Bluetooth et au Wi-Fi.

Author