Je me suis récemment offert un e-dictionnaire pour mes études et je voulais vous partager un peu ma petite expérience là-dessus. Ce que je peux dire en général est que je suis très satisfaite de mon achat, car c’est un outil très pratique.

Ce n’est pas si sorcier !

J’ai réussi à dénicher mon e-dictionnaire en suivant les conseils et le comparatif d’achat de ce site. Quand j’ai utilisé le petit gadget la première fois, inutile de vous dire que j’étais un peu soucieuse si j’allais pouvoir l’utiliser correctement ou pas ! La vérité est que ce n’est pas si sorcier que ça d’utiliser cet appareil.

Comment ça se présente ?

On ouvre le clapet et on fait face à un très beau clavier AZERTY, un écran LCD de taille assez restreinte et des consignes écrites sur la face interne du clapet. J’ai tout de suite réussi à trouver le bouton de mise en marche et il suffit d’y appuyer quelques secondes pour allumer l’e-dictionnaire.

L’E-dictionnaire s’utilise aussi intuitivement que le mobile

Pour une habituée des mobiles, l’utilisation de l’e-dictionnaire devrait être un jeu d’enfant. Sur le clavier, on trouve les touches classiques comme la validation, l’espace et les boutons de défilement. C’est avec ces derniers que vous allez saisir les mots ou encore naviguer à travers les options de l’appareil.

acheter e-dictionnaire

Grâce aux instructions avec image qui sont déjà inscrites sur le clapet, on sait tout de suite quelle touche il faut activer pour accéder aux fonctions qu’on cherche. Par exemple, pour accéder au dictionnaire des mots, j’appuie sur la touche qui représente un dico et je saisis le mot puis je valide. Sa définition va apparaitre comme par magie ! Idem, si je veux trouver le synonyme ou la traduction d’un mot ou encore faire un petit calcul, j’active le mode approprié et je procède comme tout à l’heure. Le nombre de fonctionnalités dépendra du modèle que vous avez acheté, mais je pense que l’utilisation est similaire pour tous les modèles.

On peut également régler son affichage !

Même si son écran semble petit, il faut savoir qu’il est tout à fait possible de régler les options d’écran pour une meilleure lisibilité. Si comme pour moi, votre e-dictionnaire dispose de la fonction zoom, cela peut agrandir la taille des mots affichés. Si vous trouvez que le contraste n’est pas suffisant, vous pourrez l’augmenter ou la diminuer à votre guise.

Lire aussi

Présentation d’étude – comment séduire le jury ?

Author