Combien de fois n’a-t-on pas entendu un enfant pleurer et insister avec toute une maisonnée pour qu’on lui retrouve son doudou ? Julien Martin, jeune chef d’entreprise mais aussi jeune papa l’a bien compris et a inventé « Patxi », le nouvel objet connecté qui permet de ne pas perdre du temps à chercher la peluche de votre bout de chou. Zoom sur ce nouvel objet connecté qui deviendra un indispensable pour parents et enfants.

Il est là le doudou !

Si jamais votre enfant perd son doudou et qu’il vous pose la fameuse question « il est où le doudou ? ». Eh bien, ne paniquez plus car avec Odesy Doudou compagnon, le doudou sera retrouvé en un clin d’œil et de la manière la plus facile.

Le doudou compagnon se présente sous forme d’un badge étoilé avec un smiley sur la face. Il s’agit d’un objet qu’on attache à la peluche de l’enfant. Cet objet connecté utilise la technologie Bluetooth comme moyen de connexion.

acheter doudou connecté

 

Concrètement, une fois que Doudou compagnon est attaché à la peluche, il suffit de synchroniser l’objet avec une application sur le smartphone pour le localiser. Là encore, l’appli propose un moyen aussi amusant que ludique pour l’enfant lors de la recherche de son doudou.

La localisation peut être effectuée dans un rayon de 20 m et si le doudou perdu s’y trouve, il sera certainement repéré. Autre bonne nouvelle, la batterie de Patxi dure trois ans. Il n’y a donc pas de souci à se faire coté décharge.

Un doudou connecté inoffensif pour les enfants

Selon son inventeur, cet IoT ne présente pas d’effets nocifs car il n’émet aucune onde. En effet, quand l’enfant est à proximité du doudou (qu’il joue avec lui ou dorme avec lui la nuit), aucune onde n’est diffusée par l’objet connecté. Le petit doudou intelligent ne s’active que quand il détecte que la peluche est perdue. Ce doudou compagnon est donc entièrement adapté aux enfants. Même le tissu avec lequel il est fabriqué est certifié Oeko-Tex.

Si vous souhaitez vous procurer vous aussi un Patxi, sachez que pour le moment, il n’est disponible qu’en prévente sur le portail en ligne du créateur perpignanais www.odesys.fr. Sa start-up a gagné le second prix du start-up Week finish de 2016 à Perpignan. Son entreprise a été lancée grâce à une campagne de financement participatif.

Lire aussi

Qu’est ce qui crée la sensation de fatigue ?

Author