Le distributeur de savon est un équipement essentiel pour assurer l’hygiène de vie quotidienne et tenir les maladies loin de soi. Il est plus utile dans les lieux partagés tels que les lieux de travail. Cependant, en ce dernier cas, tout distributeur ne fait pas l’affaire ! Entre l’automatique et le classique, il faut faire le on choix. Une fois ce choix opéré, il faut pouvoir déterminer la marque la plus adaptée.

Distributeur de savon classique et automatique : que choisir ?

Umbra Otto Soap Pump

Le distributeur de savon existe sous deux variantes à savoir le modèle classique et celui automatique. En effet, à évoquer le distributeur classique, il faut comprendre qu’il s’agit d’un réservoir, en différentes matières. Il est muni d’une pompe qu’on actionne et qui libère une quantité de savon. Tout naturellement, la quantité n’est pas prédéfinie et, suivant que le tuyau soit bouché ou non, cette dernière sera importante ou non.

Il faut noter que certains distributeurs classiques sont conçus pour libérer du savon sous forme de poudre. Ni l’un ni l’autre de ces deux variantes n’offre l’ergonomie du modèle classique. Pire, ils peuvent se transformer en vecteurs de germes et de bactéries. C’est la raison pour laquelle le modèle automatique est préféré.

Ce dernier offre un certain nombre d’avantages. Tout d’abord, il offre une apparence élégante. Cela, dans la mesure où il est généralement fabriqué avec un revêtement en chrome ou en inox.

Ensuite, ce modèle est ergonomique et intelligent, car muni de capteurs infrarouges à partir desquels, ils peuvent détecter la présence d’une main et donc libérer une dose prédéfinie de savon. Mieux, il est possible de prédéfinir la dose à libérer à chaque fois. Enfin, les distributeurs automatiques peuvent libérer toute sorte de liquide.

Lire aussi : Quels sont les avantages de la ceinture lombaire ?

Quel choix opéré ?

Doo Doo 2 en 1 chrome

De nombreux modèles existent sur le marché, mais tous ne se valent pas. Pour aider, les 3 modèles les meilleurs vous sont présents.

  • Umbra Otto Soap Pump : il s’agit d’un modèle chic et pas cher. Automatique, il est déplaçable et se pose partout.
  • Compactor Bath RAN6014 : celui-ci est un modèle automatique de type mural, avec une contenance de 360 ml.
  • Doo Doo 2 en 1 chrome : avec ce dernier, vous pourrez utiliser à la fois du savon liquide et du désinfectant.

Author