L’automne est passé, et vous ressentez de plus en plus un coup de blues. Vous ignorez ce qui est à l’origine d’une telle situation, mais vous comptez bien y faire quelque chose pour y remédier. On vous a parlé d’un traitement thérapeutique à base de lumière, afin que vous retrouviez votre humeur ? Cependant, quel est le rapport en blues et lumière ? Pour tout savoir, suivez ! 

La déprime en hiver

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez le plus tendance à être triste en hiver ? Quelle que soit la réponse, vous n’êtes pas sans savoir qu’en hiver, il fait froid, à cause de la neige. Le changement de climat, à cette époque de l’année, est un facteur de diminution de lumière du jour.

En réalité, c’est la diminution de la lumière du jour, qui nous donne un coup de blues, car, à elle seule, elle produit une quantité de lumière estimée à 100.000 lux. Une telle quantité de lumière a des effets sur notre organisme : la production de la sérotonine, l’hormone responsable de la bonne humeur.

Le rapport avec la lumière

Pour autant qu’il vous ait été donné de comprendre, la lumière est un facteur de bonne humeur, en raison de l’incidence qu’elle a sur notre organisme. Elle fait produire à notre organisme, en effet, une grande quantité de sérotonine, qui est responsable de la joie et de la bonne humeur.

acheter lampe luminothérapie

Que dire de plus à propos de la lumière, sinon qu’elle est un moyen très efficace contre la déprime, et pour vous assurer la bonne humeur en tout temps. Quoiqu’il en soit, il vaut trouver un moyen de s’y exposer, même en hiver.

L’exposition à la lumière en hiver

Comme nous l’avons rappelé, en hiver, la quantité de lumière à laquelle nous sommes habituellement exposés diminue. Cette situation nous donnant un coup de blues, pour y remédier, il faut s’exposer à la lumière. Pour cela, une lampe luminothérapie sera efficace.

En effet, elles ont la capacité de nous exposer à la lumière, afin que nous puissions maintenir notre joie en tout temps. Elle dispose, bien entendu, d’ampoules capables de diffuser un type de lumière proche de celle du jour. Un tel moyen vous permet de dire efficacement non au blues hivernal.

Lire aussi

Jusqu’à combien de degrés Celsius un sauna peut-il monter ?

Author