Avant de passer à l’achat d’un podomètre, vous devez savoir que ce genre d’équipement peut se présenter sous deux types bien distincts. En effet, vous pourriez prendre un modèle accéléromètre si vous n’aimez pas l’oscillateur. Nous allons apprendre plus de choses sur ces deux appareils dans cet article.

— Le podomètre accéléromètre

Aussi appeler podometre de course, cet équipement fait son travail en enregistrant la variation des vitesses qu’il ressent quand vous courrez. Ce qui fait qu’il pourra toujours déterminer vos pas même si vous changez régulièrement de vitesse. Autrement dit, ce gadget de 5 cm n’est pas insensible aux déplacements de votre corps. C’est ce qui lui permet de vous informer en temps réel sur votre état de santé, mais aussi le nombre de pas que vous effectuerez en courant. Ainsi, vous saurez facilement la distance que vous avez parcourue une fois arrivé à la maison.

Mis à part cela, vous devez aussi savoir qu’un podomètre accéléromètre est parfaitement capable de mesurer le taux de calories que vous brulerez durant chaque activité. Pour cela, vous n’aurez qu’à faire le bon réglage en fournissant les données concernant votre corps comme votre poids. Ainsi, vous n’aurez plus à vous peser tous les jours si par hasard vous suivez un régime.

Mais l’autre avantage de ce type d’appareil réside dans le fait qu’il n’aura aucun mal à mesurer votre rythme cardiaque. Ce qui fait que vous pourriez programmer votre entrainement en fonction des données que votre podomètre affichera concernant votre cœur. Pouvant se synchroniser avec un Smartphone, notez bien qu’un tel appareil est généralement à accrocher sur la ceinture. Toutefois, vous pourriez aussi trouver un modèle pouvant s’accrocher à votre bras ou votre poigné si vous le voulez. Assurez-vous seulement qu’il ne bougera pas après son installation sinon vous risquerez d’obtenir des données erronées.

Si vous souhaitez en voir plus : Comment fonctionne un mini congélateur ?

— Le podomètre oscillateur

Moins sophistiqué que le premier, un podomètre oscillateur est plus adapté pour des parties de randonnées. C’est pour cela qu’il est le plus toujours combiné à un système de traceur de pas mécanique. Ce type d’appareil peut être connu par l’existence d’une pendule interne relié à un capteur afin qu’il puisse prendre en compte tous les pas que vous ferez une fois que vous le fixerez à votre corps.

Ainsi, vous aurez une valeur approximative des pas que vous ferez en une journée surtout si vous partez en randonnée. Notez que malgré cette capacité, l’achat de ce genre d’équipement ne devrait pas vous coûter beaucoup. En plus de cela, vous aurez la possibilité d’établir la distance que vous voulez faire le lendemain si vous possédez le bon logiciel pour le faire. Vous pourriez aussi établir un nouvel objectif dès que vous atteindrez celui que vous avez préparé. C’est en faisant cela que vous évoluerez avec l’utilisation d’un podomètre oscillateur. Sachez aussi que vous pourriez prendre un modèle à mettre sur la ceinture si vous ne trouvez pas un podomètre sur poignet. L’important est que vous disposez d’un appareil performant et capable de répondre à vos besoins à chaque fois que vous l’utiliserez.

Si vous souhaitez en voir plus : quechoisir

Author