Les presse purée sont des appareils grâce auxquels la réalisation de purées est devenue beaucoup plus simple pour tout le monde. Ils se déclinent en modèles manuels et en modèles électriques et ont très tôt connu un immense succès. Toutefois, pour encore plus faciliter la tâche à leurs utilisateurs, ces appareils sont en général vendus avec divers accesoires. C’est justement de ces derniers qu’il est question dans le présent article.

Comment se servir d’un presse purée ?

L’utilisation d’un presse purée diffère selon que l’on ait en main un modèle électrique ou un modèle manuel. Toutefois, ce qu’ils ont en commun réside dans le fait que dans la plupart des cas, vous devez avec les deux modèles bien bouillir au préalable les aliments que vous voulez réduire en bouillie. Cette étape est assez importante, puisque c’est elle qui vous permettra de bien ramollir les fruits ou les légumes qui sont destinés à être broyés par votre presse purée.

En ce qui concerne le mode de fonctionnement des modèles manuels de presse purée, il vous faudra utiliser la manivelle de l’appareil pour faire des rotations. Ce n’est qu’après cela que les disques viendront broyer les aliments. En revanche, pour les presse purée à levier, vous devez exercer une pression sur le manche (chaque modèle en est équipé) ; ce geste est suffisant pour bien presser l’aliment que vous y aurez mis.

Quant à ce qui est relatif au mode d’emploi des modèles électriques de presse purée, la première chose à faire est de les relier à une prise électrique afin qu’ils puissent se mettre en marche. Il ne vous restera plus qu’à mettre les aliments dans l’entonnoir de votre presse purée puis ensuite d’appuyer sur le bouton d’allumage. Pas besoin de gros efforts physiques ici. Il vous faudra juste patienter quelques secondes pour que votre purée soit prête.

à Consulter également : L’été arrive ! Pensez à la turbine à glace !

Avec quels accessoires sont vendus les presse purée ?

De façon générale, les presse purée que l’on retrouve dans le commerce sont vendus avec plusieurs grilles, toutes perforées. Ces différentes grilles qui accompagnent les modèles de presse purée n’ont pas le même type de perforation. En effet, pendant que certaines sont dotées de petits trous, d’autres peuvent être moyens ou beaucoup plus larges.

Cette diversité de perforations est un atout majeur, puisque cela vous permet en retour de diversifier au maximum les textures de vos préparations culinaires. Ainsi, ce sont elles qui déterminent la consistance de vos purées. Selon vos envies, vous pourrez donc tantôt opter pour une purée qui ne contient que de petits morceaux d’aliments ou pour une purée beaucoup plus onctueuse et sans aucun morceau.

Les grilles perforées des presse purée permettent également d’opérer une très nette séparation entre les pépins et la chaire des aliments que vous broyez. Elles peuvent en outre être interchangées et elles vous permettent également de pouvoir réduire en purée une plus grande variété de fruits et de légumes.

Comme vous pouvez le constater, les presse purée se vendent de façon habituelle avec des grilles perforées de trous de différentes tailles.

à Consulter également : marmiton

Author