Les accessoires pour bébé sont multiples, mais ont tous le même but. Vous permettre de prendre soin de votre enfant. Certains accessoires sont bien différents des autres, mais d’autres se ressemblent un peu plus. C’est le cas de la poussette et du landau. Mais bien qu’ils se ressemblent, ils ne sont pas les mêmes. Quelle est alors la différence entre ses deux accessoires ? Suivez !

Une différence étymologique

Le mot poussette est tiré du verbe français “pousser”. En d’autres termes, si l’on s’en tient uniquement à l’étymologie, la poussette servirait à pousser votre enfant. Quant au landau, il est plutôt tiré du nom d’une ville allemande appelée également Landau.

Une utilisation différente

La différence tient plus de l’utilisation qui est faite de ces deux accessoires. En effet, quand on prend la poussette, elle vous permet d’y placer l’enfant en position assise. Une fois installé et bien attaché, l’enfant, s’il en ressent le besoin peut s’endormir. Même si certaines positions de la poussette peuvent se modifier et donner plus de confort à l’enfant, il n’en demeure pas moins assis.

Mais tel n’est pas le cas du landau. En réalité, le landau, bien qu’il permette également à l’enfant de rester en position assise, lui permet aussi de rester couché tout en se déplaçant. Il va donc sans dire que la position du bébé est également un critère de distinction.

acheter poussette canne

Une différence basée sur l’âge de l’enfant

L’âge de votre enfant est également un critère de distinction entre la poussette et le landau. Il n’est pas rare de constater qu’une poussette peut accueillir tout type d’enfant. En l’occurrence, la poussette peut accueillir un enfant dès sa naissance jusqu’à ses 3 ans.

Mais tel n’est pas le cas du landau. Ce dernier est uniquement capable d’accueillir les jeunes enfants. En d’autres termes, un landau est plus adapté pour les enfants qui ont de 0 à 12 mois. Il est donc impossible de voir un enfant de 3 ans installé dans un landau.

Une différence de rangement

Il s’agit là d’un bon critère de distinction. La poussette peut être rangée facilement, en raison de son caractère pliable. Tel n’est pas le cas du landau. En effet, il n’est pas possible de ranger un landau en le pliant. On peut donc dire sans se tromper, que le landau est moins pratique que la poussette.

Lire aussi

J’ai eu le Fujifilm l’instax Mini 8 à Noël. Voici mon avis !

Author