Le nombre de faux billets qui circulent n’est pas négligeable. Les chiffres sont inquiétants, faisant (re)naître la nécessité de disposer d’un moyen sûr et efficace pour authentifier les billets qui entrent. Découvrez pourquoi vous devriez avoir un détecteur de faux billets.

Pour sécuriser vos encaissements en espèces

C’est l’objectif fondamental qui pourrait pousser tout commerçant ou toute entreprise commerciale, quelle qu’elle soit, à se pourvoir d’un détecteur de billets. Pour un simple marchand, c’est encore plus frappant dans la mesure où ses transactions se font essentiellement en espèces. Autrement, avoir un détecteur de billets serait assimilable à une condition essentielle même de toute activité commerciale. En effet, encaisser un faux billet, surtout pour un achat important, est le pire cauchemar du commerçant. C’est un manque à gagner considérable. L’on voit d’ailleurs mal un commerçant qui veut vraiment faire du profit se passer d’un détecteur de faux billets.acheter detecteur faux billets

Pour préserver la confiance de votre clientèle

Aucun commerçant n’est évidemment enchanté lorsqu’il se retrouve en plein doute de l’authenticité du billet de banque que le client vient de lui remettre. Avoir un détecteur de billets en de pareilles occasions vous ôte tout doute, mais vous évite toute frustration inconvenante avec votre client. Vous pourriez accepter le paiement avec confiance. Le client même de mauvaise foi se garderait de se présenter à la caisse avec un faux billet lorsqu’il aperçoit un détecteur en place. En effet, passer tout billet encaissé par un détecteur est devenu une pratique commerciale à part entière. Si encaisser un faux billet est cauchemardesque, remettre un faux billet pour reliquat au client est tout aussi dramatique. Vous risquez à tous les coups de perdre toute crédibilité et de vous construire une mauvaise réputation auprès de votre clientèle.

Pour compter plus rapidement les billets

Voici l’autre utilité d’avoir un détecteur de faux billets. Pour un particulier, un marchand ou encore un commerçant, cet appareil vous permet en général de compter plus rapidement, plus efficacement et avec fiabilité les billets qui passent par vos soins. C’est donc un tout-en-un indispensable pour vos activités commerciales. Par ailleurs, sachez qu’il peut être également recommandé aux particuliers de se munir d’un détecteur de faux billets portable, ceci pour toutes les raisons ici évoquées.

Lire aussi

Collier anti-fugue : où peut-on se le procurer ?

Author