Le barbecue jetable n’est pas seulement fait pour la préparation des saucisses et des merguez. Celui-ci peut s’étendre jusqu’au poisson, viande, pain, légumes et grillades de tout genre. Étant donné que les recettes n’en manquent pas pour se faire plaisir, il pourrait arriver que vous souhaitiez déguster tel ou tel plat.

Utilité de la grillade

Griller les aliments vous permettra de conserver la saveur, les bienfaits ainsi que toute l’humidité contenue dans ceux-ci. Si vous prenez par exemple un morceau de la viande de bœuf, elle contient un peu de sang. Lorsque vous la faites griller, vous la débarrasser de ce sang sans pour autant faire disparaître l’humidité qui s’y trouvait. Finalement, la viande deviendra très tendre dans la bouche à l’exception de ne pas la laisser trop cuire ou carboniser.

Ce que vous pouvez griller au barbecue

barbecue jetable

Comme vous auriez pu le constater plus haut, vous disposez d’un très grand nombre de possibilités avec un barbecue jetable ou non. La différence se situe plutôt au niveau du nombre de personnes que le barbecue pourra servir en une seule préparation. Voici pour vous une sélection des repas que vous pourrez faire griller avec un barbecue jetable. Il s’agit de :

  • De moyennes pièces de viande et un gigot. Il faudrait penser à mariner le tout la veille.
  • Cuisses de dinde, cuisses de poulet, canard et le travers du porc.
  • Saumon, sardines, gambas, truite et homard.
  • Quelques tranches de patates, d’aubergines, poivrons, tofu, tomates provençales, tomates cerises, maïs et pomme de terre.
  • Bananes et pommes
  • Champignons
  • Pizzas, etc.

Faire preuve de créativité

barbecue jetable

Il faut souligner qu’avec un barbecue jetable, vous avez la possibilité de griller tout ce que vous souhaitez. Vous n’aurez qu’à veiller à sa cuisson pour que ce dernier ne soit pas cuit. Vous devez aussi bien chauffer le barbecue avant de commencer par griller les aliments. Il est important que cela soit vraiment au point.

Dans le cas où les flammes vont survenir, il est conseillé d’éloigner les aliments et d’éteindre les flammes à l’aide d’un pulvérisateur d’eau. Il faudrait savoir que c’est à cause de la flamme que votre nourriture deviendra impropre pour la consommation.

À lire …

Sortez votre table de jardin ! L’été arrive !

Author