Les antivols sont les moyens les plus utilisés pour empêcher les vols de voiture. Les antivols les plus usités sont les bloque volant. Un bloque volant est un accessoire qui permet au propriétaire d’une voiture de verrouiller le volant de sa voiture, empêchant ainsi toute conduite. Il existe plusieurs types de bloque volant. Les plus connus sont la canne antivol et le disque bloque volant. Chacun de ses bloque volant présente des avantages, mais aussi des insuffisances, qu’il faut veiller à corriger. De plus, que la voiture soit en circulation, ou qu’elle soit en stationnement, les voleurs ne manquent pas de stratagème pour s’en accaparer.

Pour acheter un antivol voiture venez ici.

La canne antivol

La canne antivol est le bloque volant au prix le plus bas. Sous forme de canne aux deux bouts recourbés, elle sert à bloquer le volant avec une des pédales de la voiture. Généralement très discrète, elle ne décourage les voleurs qu’après leurs intrusions dans le véhicule. Ce qui a pour effet de ne pas empêcher que certaines pièces de la voiture soient volées.

Quand elle n’est pas solide, il est facile de la scier. Dans ce cas, on la considère comme l’antivol le plus inefficace. Muni d’une scie, le voleur aura alors tout le loisir de s’en débarrasser. Quand elle est solide, mais munie d’une serrure, un simple crochetage de serrure peut faire l’affaire. Pour cela, les cannes antivols sont généralement à combinaison.

Une canne solide à combinaison est très difficile à détruire ou enlever. Pourtant, les voleurs déjà équipés d’une scie ou de tout autre outil pouvant couper, s’attaque directement au volant. Non protégé, le volant est scié aux niveaux où la canne le retient. Pour corriger ces manquements des cannes antivol, les conducteurs optent de plus en plus pour le disque bloque volant.

Lisez aussi ici : Découvrez les avantages du fer à souder

Le disque bloque volant

Le bloque volant sous forme de disque est un antivol qui épouse totalement la forme du volant. Plus imposant qu’une simple canne, il dissuade d’une part les voleurs de pénétrer dans la voiture. D’autre part, très dur et couvrant totalement la surface du volant, il n’est pas possible de le découper. Il n’est pas non plus possible de découper le volant.

Cependant, malgré cette forte protection, tout vol n’est pas exclu. Quand le propriétaire de la voiture oublie de tourner le volant dans un sens pouvant empêcher toute manipulation, il suffira au voleur de réussir à démarrer. Le disque épousant parfaitement la forme du volant, il n’aura qu’à s’en servir comme nouveau volant. Il existe d’autres cas de défaillances liées aux manquements des conducteurs.

Les autres manquements des propriétaires

Les bloque volant sont surtout des moyens de dissuasion, car ils nécessitent beaucoup de temps au voleur. Il peut alors arriver que le véhicule soit déplacé avant le retrait du bloque volant. C’est aussi le cas du vol de voiture dans les maisons, car les voleurs ont plus de temps. Avec les outils appropriés et du temps, les bloque volant sont totalement inutiles.

La solution à tous ces problèmes reste l’alarme qui réduit grandement le temps d’action du voleur. Il faut y ajouter d’autres gestes de bases comme le verrouillage de la voiture en circulation et l’indétrônable coupe-circuit.

Lisez aussi ici : caradisiac

Author