Un scanner diapositives est un outil très important pour l’homme dans la mesure où il permet de sauvegarder des documents en les numérisant. Son plus grand avantage réside dans le fait qu’il est capable de stocker des documents dans une mémoire interne ou de les transférer sur ordinateur.

La principale difficulté en revanche que rencontre les utilisateurs est le manque de repère sur le marché du scanner diapositive tant les marques et les modèles sont nombreux.

Quels sont les caractéristiques d’un bon scanner diapositives ?

Plusieurs caractéristiques vous permettront de distinguer le bon grain de l’ivraie sur du scanner diapositives. En réalité, c’est en suivant ces caractéristiques que vous retrouverez le meilleur modèle : celui qui vous convient.

La résolution

Comme pour tous les appareils optiques traitant d’images, le scanner diapositives doit avoir une bonne résolution si vous voulez avoir des images claires et nettes. En effet, la résolution défini le nombre de pixels que l’appareil est capable de repérer par unité de surface. acheter scanner diapositive

Normalement, le meilleur scanner diapositive devrait être celui qui a la résolution la plus élevée, mais il faut noter que cela dépend de l’usage que vous voulez en faire et du résultat que vous espérez obtenir. Ainsi, sachez tout simplement qu’au fur et à mesure que la résolution augmente, la clarté de l’image obtenue aussi augmente.

La profondeur d’échantillonnage

L’échantillonnage équivaut ici à la capacité de l’appareil à séparer les couleurs les unes des autres dans l’image. Ici, deux paramètres sont importants. La première est la profondeur d’échantillonnage de sortie qui est relative au résultat final, c’est-à-dire à l’image que reçoit l’ordinateur de la part de l’appareil. Le second paramètre concerne le catalogue de couleur que l’appareil peut offrir, il est appelé profondeur d’échantillonnage d’entrée.

Les capteurs

Le type de capteur est aussi important pour un scanner diapositives pour la simple raison que c’est le capteur qui réduit les bruits sur l’image. Les meilleurs capteurs disponibles actuellement sur le marché sont les capteurs CDD et CMOS. Ce sont ceux que vous devrez rechercher sur le modèle que vous voudrez choisir si ce que vous voulez c’est vraiment le meilleur modèle de scanner diapositives.

Lire aussi

David nous en dit un peu plus sur le diagnostic voiture et comment ça fonctionne

 

Author