On s’est tous demandé un jour et si je composais une chanson ? Pour ce faire, on peut bien utiliser un clavier midi. Cependant, quand on n’est pas du domaine, on ne peut pas vraiment savoir lequel choisir. Puisqu’il existe une multitude de claviers midi sur le marché, lequel choisir ?

Voici pour vous un mini comparatif des meilleurs claviers midi pour vous aider à faire un bon choix.

Le clavier midi Yamaha PSRF50

clavier midi Yamaha PSRF50

Tout le monde connaît cette marque. La marque Yamaha s’est spécialisée dans plusieurs domaines notamment dans celle de la fabrication et la vente des instruments de musique comme le clavier midi. Elle propose le clavier midi Yamaha PSRF50 qui est un instrument adapté aux personnes qui aimeraient se lancer dans l’utilisation d’un piano.

Il est doté de deux haut-parleurs qui sont de grande qualité. Il a aussi un métronome qui permet de perfectionner le son et aussi de jouer en rythme.

Le clavier midi Yamaha PSRF50 est assez facile à prendre en main et facile à utiliser même si vous n’avez pas des connaissances pré requis.

Le clavier midi M-Audio Keystation Mini 32 II

clavier midi M-Audio Keystation Mini 32 II

Le clavier midi M-Audio Keystation Mini 32 II est un instrument beaucoup plus adapté aux personnes qui savent servir d’un clavier midi. Il s’utilise avec un logiciel de son. Il est doux au toucher et vous pouvez facilement changer les octaves. Vous pouvez adapter la vélocité à votre style de jeu de son.

Cet instrument est très compact et il est donc parfait pour un nomade.

Le clavier midi Alexis Q49

clavier midi Alexis Q49

Le clavier midi Alexis Q49 est doté de 49 touches. Il est assez simple à prendre en main et facile à utiliser. Il est également bien pour un débutant dans la matière, mais également pour les professionnelles.

Cet instrument est pratiquement compatible avec tous les appareils externes MIDI et les logiciels de musique. Il est compact, et possède un port Midi-USB, des prises pour la connexion à un Mac/PC, des prises Midi classiques également.

Avec les fonctions dont il est doté, vous pouvez aisément contrôler les différents paramétrages comme la molette de modulation.

À lire …

Siège de simulation de course : comment choisir !?

Author