Que vous soyez un habitué des avions ou non, il y a forcément des données que vous ignorez sur les compagnies aériennes. Les actes visibles effectués par les membres de l’équipage ont une cause bien précise bien que vous ne les connaissiez pas toujours. Retour sur des vérités que vous ne soupçonnez pas concernant les compagnies aériennes.

Avec les masques, vous pouvez respirer pendant 13 minutes

C’est le temps qu’il faut au pilote pour redescendre à un niveau où les passagers peuvent respirer normalement, sans risques en cas de dépressurisation de la cabine. Ceci est valable dans toutes les compagnies aériennes.

Les avions ne sont pas aussi propres qu’ils en ont l’air

compagnie aerienne

Les avions sont grands et le nettoyage, même complet, peut quand même laisser à désirer, surtout quand on sait que certains passagers font très peu attention aux règles d’hygiène dans les sièges et dans les toilettes.

En cas de pluie, pour éviter l’aquaplaning, les pilotes atterrissent brutalement

Tout le monde adore les atterrissages en douceur, mais ne paniquez pas quand il pleut. En effet, le pilote contrôle son point de contact avec la pluie lorsqu’il va à une grande vitesse.

Chaque pilote mange des repas différents de celui de son copilote pour éviter d’éventuelles intoxications alimentaires

compagnie aerienne

Nous savons que ça fait cliché de le dire ainsi, mais c’est la meilleure alternative trouvée pour s’assurer que si un pilote mange un repas qui le rend hors service, son copilote puisse prendre les commandes de l’avion en toute légitimité.

Lire aussi : Et si un pilote meurt dans l’avion que se passe-t-il ?

Les avions peuvent voler avec un seul moteur

Oui, la majorité l’ignore, mais l’avion est conçu de sorte que même avec un seul moteur, il puisse fonctionner normalement : décollage, vol, atterrissage… Et tout ceci en toute sécurité.

Voyagez tôt pour éviter le retard

Il a été remarqué que quand le vol est prévu tôt, il n’y a pas de retard, ce qui est tout le contraire quand le vol est prévu tard. Ceci est valable dans toutes les compagnies aériennes comme VietJair Air.

La raison pour laquelle les hôtesses de l’air vous demandent d’ouvrir les volets

compagnie aerienne

Avant de permettre aux passagers de descendre, il faut une évaluation du milieu extérieur par les membres de l’équipage, raison pour laquelle, les hôtesses demandent d’ouvrir les volets afin de faire rapidement cette évaluation. Quand le milieu extérieur est jugé à risque : feu, eau…, personne ne sort de l’avion.

À lire …

… Comment fabriquer son coussin de voyage ?

Author