La bouillotte, un accessoire de grand-mère, mais qui s’avère être très efficace lorsqu’il s’agit de soulager certaines douleurs. Maux de ventre, douleurs musculaires et articulaires, en effet la chaleur est une source de bien-être pour le corps. Et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle on fait un bain des pieds le soir après une dure journée de travail puisque les picotements engendrés par celle-ci soulagent la fatigue.

Ce qu’il faut savoir à propos de la bouillotte

Efficace, oui ! Si vous ne connaissez pas encore les bienfaits de la chaleur apportée par la bouillotte alors nous vous le ferons savoir :

  • Les maux de ventre : ces douleurs causées par les règles, les ballonnements et les spasmes. La chaleur que procure la bouillotte est très bénéfique pour soulager ces maux de ventre. Vous n’aurez qu’à placer la bouillotte sur le ventre, il n’y a rien de compliqué pour l’utiliser. En plus de l’utiliser, vous pouvez vous reposer dans votre lit douillet pour que la guérison puisse être rapide.
  • Après une longue séance d’entraînement à la salle de sport, les muscles doivent se décontracter et le corps a besoin de se lâcher. La bouillotte est le remède rapide pour soulager vos courbatures. Vous n’aurez qu’à la placer sur les parties douloureuses.
  • Etes-vous atteint du rhumatisme ou de l’arthrose ? Un certain nombre de personnes est attaqué par les douleurs articulaires et la bouillotte s’avère être la solution idéale pour soulager les problèmes articulaires. Comme toujours, vous n’aurez qu’à poser la bouillotte sur les parties sensibles.
  • Les torticolis et les douleurs dorsales sont à oublier grâce aux bouillottes. Vous verrez plus vote ses effets.acheter bouillotte

Mode d’emploi des bouillottes

Il existe divers modèles de bouillottes. Les modèles varient selon les matériaux utilisés, il y a les bouillottes en gel, en caoutchouc ou bien en textile. Source de chaleur et de fraîcheur, la bouillotte est utilisée pour soulager et c’est sa fonction de base. Vous pouvez vous renseigner sur ce site spécialisé avant tout achat. Quant à l’utilisation, il n’y a pas de technique plus facile. Vous n’aurez qu’à verser l’eau chaude, pas trop bouillie dans la bouillotte et la poser sur les parties douloureuses. Il est possible de le réchauffer sur le radiateur pour chauffer uniformément. Sachez que vous devez tout d’abord bien lire les modes d’emploi avant de l’utiliser puisque certains matériaux ne peuvent pas supporter le coup de chaud du radiateur ou bien le coup de froid du congélateur.

Réchauffez-vous rapidement pendant l’hiver sur votre canapé avec un chocolat chaud et appréciez la douceur des bouillottes.

Lire aussi

Appareil chauffe cire, comment est-ce que ça fonctionne ?

Author