Avez-vous l’envie d’explorer un nouveau type de divertissement ? Pourquoi pas le football de table ? Êtes-vous plutôt un compétiteur de football de table ? Dans un cas comme dans l’autre, si vous souhaitez acheter un nouveau babyfoot et surtout pas n’importe lequel, il vous faut vous fonder sur certains critères de choix.

Nous vous invitons donc à parcourir cet article pour découvrir comment trouver le meilleur babyfoot du moment.

Le matériau et la carrure du jeu

babyfoot

Si dans la majorité des cas, le babyfoot s’installe à l’intérieur, il faut dire que c’est un jeu que vous pouvez tout naturellement installer à l’extérieur. Il est donc conçu pour affronter les intempéries. Par conséquent, le premier critère à prendre en compte est celui du matériau avec lequel est fabriquée la cage du babyfoot, que vous projeter acheter.

Le meilleur matériau est le bois de hêtre qui offre l’avantage d’être résistant et imputrescible. Au-delà de la cage, veillez à ce que les joueurs et les barres soient dans du métal de qualité. Le chrome et l’acier inoxydable sont les plus recommandés.

Pour une stabilité parfaite, le babyfoot doit être imposant et assez lourd, avec poids moyen de 70kg.

Le revêtement du tapis

Le revêtement du tapis est également un aspect très important à prendre en compte dans le choix du babyfoot. Les revêtements les plus utilisés sont le verre, le Gerflex, et le bois. Avec un tapis en bois, votre babyfoot sera très certainement élégant, en plus de vous offrir une bonne jouabilité. Le verre quant à lui rend le jeu très fluide et la balle difficilement parable. La Gerflex, pour sa part, permet d’avoir un jeu un peu plus posé et des tirs facilement parables.

Le prix du babyfoot

baby-foot

Pour approfondir, je vous conseille de lire cet articleIl est la star dans les entreprises, la revanche du babyfoot.

C’est là, le dernier critère et surtout pas le moindre. En effet, compte tenu de la bourse dont vous disposez, vous pourrez acquérir un babyfoot pour enfant, avec ou sans monnayeur, ou d’origine française, ou non.

Il vous faudra prévoir entre 50 et 200 euros pour un jeu d’enfant, entre 300 et 1000 euros pour un jeu importé et entre 1300 et 4000 euros pour un produit de fabrication française.

À lire …

Comment jouer aux fléchettes ?

Author