Le stérilisateur biberon est un appareil qui s’utilise pour stériliser les biberons et autres accessoires qu’on utilise pour nourrir le bébé. Ce stérilisateur aide peut-être à nettoyer et rendre propre, mais à la longue, il finit par se salir aussi. Il finit par se couvrir de tartre vu que c’est de l’eau qu’on utilise pour la stérilisation.

Un entretien quotidien est donc important si on veut toujours garder les accessoires et les biberons de bébé propre. Dans ce cas, comment s’y prendre ?

Pour réaliser le détartrage du stérilisateur biberon de votre bébé, plusieurs méthodes s’offrent à vous.

1e méthode : détartrage avec du vinaigre blanc

Il vous faut 100 ml de vinaigre blanc, 200 ml d’eau simple. Mélanger les deux ingrédients et versez le dans le stérilisateur biberon. Ensuite, vous devez laisser le mélange agir sur le tartre jusqu’à ce que vous ne voyiez plus rien. Ensuite, videz le stérilisateur biberon et nettoyez -e. Après voir bien lavé, vous devez verser 90 ml d’eau et activer la stérilisation, sans pour autant mettre des biberons ou des accessoires à stériliser.

Surtout, avant la fin du détartrage, vous ne deviez pas mettre le stérilisateur biberon sous tension. acheter stérilisateur biberon

2e méthode : détartrage avec de l’acide citrique

Dans 200 ml d’eau Verser un sachet d’acide citrique de 10g. Versez le mélange obtenu dans le stérilisateur biberon. Mettez le stérilisateur biberon en marché pendant 10 minutes. Ce laps de temps écoulé, éteignez le stérilisateur biberon et laissez-le se refroidir 30 minutes environ.

Les 30 minutes passées, videz le stérilisateur biberon et rincez bien à l’eau claire.

Conseils pour un bon entretien

Vous ne devez surtout pas utiliser des agents antibactériens ou l’eau de javel pour désinfecter vos stérilisateurs biberon. Vous risquez de faire revenir ces agents dans le biberon de bébé qui pourrait innocemment l’ingurgiter ?

N’utilisez pas l’eau utilisée dans un stérilisateur biberon pour d’autres usages. Cette eau est à jeter après chaque utilisation vu qu’elle contient des microbes.

Pour nettoyer les biberons de bébé, vous devez utiliser de l’eau distillée. Cela permettra aussi de diminuer la formation du calcaire ou du tartre dans le stérilisateur biberon.

Lire aussi

Choisir un coffre de rangement : quelles sont les techniques ?

Author