Votre iPhone est un appareil que vous utilisez au quotidien, soit pour effectuer certaines tâches, soit pour vous divertir. Dans le dernier cas, écouter de la musique serait idéal. Néanmoins, il serait tout à fait adéquat que vous sachiez comment vous y prendre. Voici donc les différentes possibilités qui s’offrent à vous, pour mettre de la musique sur votre iPhone sans un câble !

A lire, https://blog.forum-guitare.fr/fabriquer-son-cable-jack/

Télécharger la musique

Il s’agit d’une option qui constitue aujourd’hui un réflexe pour la plupart des utilisateurs de smartphones. Il est d’autant plus possible d’effectuer le téléchargement de votre musique sur iPhone. Toutefois, vous devez vous y prendre de la meilleure façon.
En réalité, les iPhone sont connus comme étant des appareils assez limitatifs.

Néanmoins, en ce qui concerne le téléchargement, vous n’éprouverez aucune difficulté. Pour donc procéder au téléchargement de la musique, vous devez avant tout télécharger une application qui vous le permettra. Sélectionnez cependant l’application de votre choix, en veillant à ce que cette dernière ne vous crée pas de problèmes dans un futur proche.

Pour la plupart du temps également, les utilisateurs de téléphone de la marque à la pomme croquée utilisent le logiciel iTunes. Il s’agit en effet d’une plateforme sur laquelle vous avez la possibilité d’opérer tout type de téléchargement de musique.

Si vous préférez utiliser iTunes, la procédure sera beaucoup plus simple. Néanmoins, si vous utilisez une autre application, vous serez dans l’obligation de la télécharger sur l’App Store et de vous mettre à la recherche de la musique pour vous souhaiter.

A lire aussi, Comment remplir une piñata à la maison ?

Opérer le transfert sur la carte mémoire

Cela suppose bien évidemment que vous avez au préalable inséré une carte mémoire dans votre iPhone. Si tel est le cas, pour mettre de la musique sur votre iPhone, vous êtes dans l’obligation de retirer la carte mémoire de votre smartphone.

Veillez également à posséder un adaptateur de carte mémoire. Insérez donc la carte mémoire à l’intérieur de l’adaptateur, que vous insérerez par ricochet à l’intérieur d’un ordinateur. C’est lorsque la carte mémoire est à l’intérieur que vous serez en mesure de retrouver le chemin dans lequel vous avez stocké vos musiques sur l’ordinateur.

Sélectionnez donc la musique en question et transférez-la dans un dossier sur votre carte mémoire. Après cela, veillez à éjecter correctement la carte mémoire avant de retirer la carte mémoire de votre ordinateur. Lorsque vous aurez en main l’adaptateur de la carte mémoire, retirez ce dernier de l’adaptateur afin de pouvoir l’insérer à nouveau dans votre iPhone.

Utiliser la technologie Bluetooth

Il vous est également possible d’utiliser le Bluetooth pour mettre de la musique sur un iPhone. Bien sûr, le Bluetooth est aussi une connectivité sans fil, vous n’aurez aucunement besoin d’utiliser un câble USB.

Pour utiliser le Bluetooth, vous devez activer ce dernier sur votre iPhone de façon à ce que votre ordinateur puisse l’identifier. Cherchez ensuite les fichiers dans le dossier des musiques sur votre ordinateur et en entrez-y. Sélectionnez ensuite toutes les musiques que vous souhaitez transférer et effectuez un clic droit sur cette dernière.

Sélectionnez après l’option Bluetooth et choisissez d’effectuer le transfert sur votre téléphone, lorsque ce dernier sera identifié. Vous serez en mesure d’observer la progression du transfert par le biais de votre ordinateur. Une fois que le transfert sera terminé, vous aurez complètement reçu les fichiers audio que vous avez envoyés.

Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter nôtre sélection des meilleurs câbles RCA.

Author