Une partie de fléchettes intéresse de nombreuses personnes qui aime faire des défis, que ce soit entre amis ou en famille pour passer du bon temps ensemble. C’est une manière de montrer l’agilité et la précision de chaque joueur à atteindre un objectif visible. C’est un jeu d’adresse consistant à lancer des projectiles pointus à une cible bien déterminée. Le jet d’une fléchette est destiné à tout type de personne sans distinction et peut se jouer à n’importe quel moment. Cependant, tout comme les autres jeux, le lancer des projectiles est régi à des règles officielles. Quelques conseils sont indispensables avant de lancer sa première fléchette.

Connaître la cible et les points

Les cibles d’une fléchette sont toutes les mêmes mais chacune d’elles contient des numérotations allant de 1 à 20 et placée en désordre. Chaque numéro convient au nombre du point obtenu une fois qu’une cible est atteinte. D’ailleurs, deux couleurs se trouvent à l’extérieur et à l’intérieur de chaque section, la couleur rouge extérieure permet de doubler le point et la couleur rouge ou vert intérieure permet de tripler le score obtenu. Le milieu de la cible ou bull’s eye comprend deux sections, l’intérieur en rouge appelé double centre avec 50 points et l’extérieur en vert appelé centre simple avec 25 points.

Lisez également : supreme

Règles générales des flechettes

Au commencement du jeu, le score de chaque joueur doit finir par 01, un jeu à simple joueur commence d’habitude à 301 ou 501 points. Par contre, avec un jeu à multiple joueur le point de démarrage atteint jusqu’à 1001. Le lanceur des fléchettes ne devrait pas dépasser la ligne de tir située à 235 cm de la cible. Ainsi, la personne ayant lancé une fléchette plus proche du bull’s eye est le premier à débuter le jeu. Chaque joueur a droit à trois fléchettes et les nombres obtenus seront enlevés du score de départ. Pour remporter une victoire, le score doit finir à zéro après le long d’une soustraction et pour ce faire la fléchette doit atteindre le double du point pour qu’il soit exactement zéro.

Lisez également : DIFFÉRENCE ENTRE POUSSETTE ET LANDAU

Jouer au cricket

Le cricket consiste à cibler certaines sections, les chiffres 15 à 20 et le milieu de la cible. L’objectif est d’atteindre une des sections en tirant trois fléchettes ou de toucher deux fois ou trois fois le même chiffre. Un tableau est mis de côté pour lister les numéros afin de marquer si un joueur arrive à atteindre le but. A noter que les nombres déjà pris par l’adversaire sont toujours valables aux autres joueurs. Par conséquent, le joueur qui obtient le plus de points remporte la victoire et non pas à la personne qui a fini de lancer les fléchettes en premier.

Jouer à une partie de fléchettes entre amis est très amusant. Pour devenir un professionnel en la matière, il est nécessaire de connaître les bases et les règles générales du jeu pour ensuite se tourner facilement vers l’objectif. Chaque joueur dispose trois projectiles pour faire une partie et elles doivent être identiques et avoir le même poids. Au terme de connaître les bases du jeu, il est à présent essentiel de commencer à s’entraîner et de jouer régulièrement au lancer des fléchettes pour ensuite devenir un professionnel en la matière. Par contre, le jet des fléchettes demande un niveau technique pour éviter de toucher d’autres objets.

Pour acheter votre jeu de flechette, c’est par là.

Author