L’installation d’un étendoir à linge extérieur n’est pas une tache difficile. Elle peut se faire par vous-même, ou vous pouvez décider de la confier à un professionnel. Pour le faire vous-même, il faut que vous ayez à votre disposition le matériel à utiliser, les différents kits et que vous ayez une idée précise sur la manière dont cela se fait et selon le type d’étendoir extérieur dont il s’agit.

Rassembler les matériaux à utiliser

Pour installer un étendoir à linge extérieur, vous aurez besoin de :

  • Deux poteaux en bois ou en fer de la forme d’une poutre, qui auront une hauteur, variant entre 180 cm et 2 m au maximum ;
  • Au moins six crochets, trois pieuvres, deux tendeurs et des fils à linge qui peuvent varier ;
  • Du ciment ;
  • Des cailloux ; de l’eau ; une houe et les pointes d’aciers.

Une fois le matériel réuni, passez à la prochaine étape.

A apprécier : Cette vidéo

Faire le schéma à utiliser

Vous ne pourrez réellement vous mettre au travail que lorsque vous aurez une idée exacte de ce que vous voulez faire. Ainsi, prenez votre crayon, votre craie ou votre marqueur et essayez de tracer sur un carton la forme que prendra votre étendoir extérieur, de même que les mesures à respecter afin de mieux vous faciliter la tâche dans l’installation proprement dite.

Monter son étendoir à linge.

Ici, vous êtes appelé à faire le montage tout en suivant les différentes étapes, ceci du premier jusqu’à la dernière étape afin de réussir définitivement votre étendoir à linge. Pour ce faire, commencez à faire la fondation de votre étendoir à linge.

Dans le cas d’un étendoir à linge de type parapluie, vous êtes appelé à faire le pied sur lequel sera posé votre étendoir à linge. Ainsi, creusez le sol de manière à obtenir un trou de 1 mètre environ et enlevez le sable du trou.

Ensuite, mettez votre tuyau dans le trou creusé et ajoutez le mélange du ciment, des graviers et de l’eau, il faut maintenant laisser sécher. Après cette étape de séchage, vous pouvez accrocher en haut de votre poteau, les crochets en les scellant à l’aide des pointes d’acier, afin d’éviter le détachement, ce qui pourrait ralentir votre travail. Vous pouvez mettre le nombre de barres de fer que vous souhaitez.

A analyser aussi : Comment choisir un plaid ?

Dans le cas de l’étendoir à linge à étage, vous aurez à installer les barres contre le mur de votre clôture. Ensuite, posez les barres de fer une à une, sur le mur verticalement, ceci du bas vers le haut jusqu’à obtenir le nombre de barres de fer que vous voulez mettre, avec une même mesure pour toutes les barres.

Si vous voulez installer un étendoir a neige de type mural, veillez à mettre vos barres de fer ancrées dans votre mur avec des barres plus solides. Ce type d’étendoir est facile à réaliser et vous permet de gagner plus du temps.

Dans certains cas, vous aurez à creuser dans le mur à l’aide d’un marteau, à mettre les barres de fer dans votre mur de façon horizontale jusqu’à obtenir le nombre de barres de fer que vous voulez avoir tout en respectant la mesure. Ceci est très facile à réaliser et aide à gagner plus de temps.

Voir le site spécialisé etendoir a linge

Author