L’installation d’un support mural tv peut paraître anodin à priori, mais quand on s’y met sans un préalable, on se rend vite compte ça n’a rien d’une simple partie de plaisir. A moins que vous soyez un bon bricoleur, vous ne vous en sortirez pas facilement.

Si vous lisez cet article, c’est que vous venez d’acquérir un support mural pour votre tv mais que vous n’avez pas les ressources nécessaires pour l’installer parfaitement. Vous avez besoin d’aide ? Permettez-moi de vous dire que vous êtes au bon endroit.

Quel support voulez-vous ?

La première chose que vous faites si vous voulez installer un support tv mural, c’est le choix du modèle que vous voulez pour votre salon. En effet, il en existe de plusieurs sortes à commencer par le support fixe qui vous permet juste de fixer votre télé sur le mur. En revanche, il existe un autre type de support, qui peut se mouvoir. On en distingue de deux catégories : celui qui s’incline vers le bas et qui vous permet de fixer votre télé un peu plus haut et celui qui est orientable sur lequel vous pouvez suivre vos émissions depuis n’importe quel endroit de la pièce.

Ce qu’il est important de vérifier sur le support que vous auriez choisi, c’est sa compatibilité avec votre télé. Il faut s’assurer que la distance qui sépare les vis de fixation soient la même que celle de la télé. De plus, il faut s’assurer que le poids de votre télé peut être supporté par le support que vous envisagez choisir.

Venez voir : On a rencontré les serials testeurs du nouveau comparatif général

De quels outils aurons-nous besoin ?

Il vous sera indispensable d’apprêter votre boîte à outil avant toute installation de support tv mural. En effet, vous aurez besoin d’un certain nombre d’outil pour être efficace dans votre travail. Il s’agit notamment d’une perceuse pour réaliser les trous de chevilles dans le mur, d’un tournevis pour enfoncer les vis, d’un ruban gradué pour prendre des mesures, d’un niveau pour prendre les angles.

Lorsque vous êtes sûr que vous disposez de tout ce matériel, vous pouvez choisir l’emplacement de votre télé et vous y mettre.

Le choix des chevilles

Cette étape est très importante parce que c’est elle qui détermine la solidité et par conséquent la sécurité de votre poste télé. Il vous faut trouver les chevilles qui correspondent non seulement au poids de la télé, à celui du support, mais aussi et surtout au type de matériau sur lequel vous voulez le fixer.

Si votre mur est en brique ou en matériau dur, choisissez une cheville standard parce qu’elle s’accroche facilement et se maintien très bien dans le mur. Sa solidité n’est pas tellement importante mais le mur est un bon support.

Si votre mur est fait de brique creuse ou en placo, il faut préférer les chevilles à basculement ou les chevilles mollys.

Enfin, si c’est un mur friable, il vaut mieux choisir des chevilles à clouer ou à visser, c’est plus adéquat.

A présent, vous êtes prêt pour la fixation de votre support tv mural. Dès que vous avez fini de l’installer, vérifiez sa solidité avant d’y poser la télé sinon, vous risquez de l’endommager si elle tombe.

Si vous n’avez pas encore le vôtre alors allez voir ce site, vous trouverez à coup sûr votre support tv en toute tranquillité.

Author