Pour mieux utiliser votre étau, il faut idéalement un support. Sans support, l’utilisation est vraiment complexe et embarrassante. C’est pourquoi la solution qui est la meilleure pour utiliser convenablement un étau et e le fixer. Il conviendrait bien que vous fixiez votre étau sur un établi. Cependant, comment vous y prendre ?

Le matériel pour la fixation

Pour fixer votre étau à un établi, il vous faut nécessairement un certain nombre de matériels. Le matériel dont vous aurez besoin se décline selon la liste suivante :

  • Un étau ;
  • Une règle métallique ;
  • Deux grands boulons ;
  • Deux écrous ;
  • Une perceuse visseuse ;
  • Un marteau ;
  • Deux longs clous et
  • une pince de serrage

La fixation proprement dite se fera en trois étapes distinctes. Il s’agit de la prise des dimensions pour l’emplacement sur l’établi, la création de points de fixations et la fixation de votre étau.

A étudier : http://bricolage.jg-laurent.com/post-489663.html

Étape 1 : la prise des dimensions

Cette étape consistera pour vous à prendre les mesures d’abord de l’étau, puis de votre établi. Le but est de savoir exactement ou placer l’étau sur l’établi de sorte à l’exploiter pleinement. Lorsqu’il s’agit d’un étau dont la base n’est pas rotative, l’idéale est de prendre les mesures, tel que l’étau puisse être posé au rebord de votre établi.

Une fois que vous avez repéré les dimensions, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est celle de la création des points de fixation.

Étape 2 : les points de fixation

Vous devez stabiliser votre étau à l’endroit exact où il doit être positionné. Attention ! Assurez-vous que la manivelle de serrage de l’étau se trouve au bord vraiment de votre établi. Il faudrait que cette manivelle puisse avoir les mouvements rotatoires sans aucun obstacle une fois stabilisé, pointer avec vos deux clous les endroits de votre établi où se trouve la base de l’étau.

Cette basse contient des trous qui doivent accueillir les vis. C’est exactement dans ces deux trous que vous devez en foncer légèrement les clous. À présent, retirez l’étau sur le côté et procédez avec votre perceuse visseuse au perçage de l’établi. Une fois que le perçage est terminé, posez vos outils et saisissez-vous à nouveau de l’étau.

A examiner aussi : Comment choisir son bac à ultrason ?

Étape 3 : la fixation de l’étau

Vous pouvez aisément fixer votre étau une fois que les trous ont été faits dans l’établi. La fixation de l’étau doit d’abord passer par la superposition des deux trous de vis de l’étau. Maintenant, mettez vos deux vis respectivement dans les deux entrées des trous et vissez à l’aide des écrous. Serrez bien fort les boulons à l’aide de votre pince.

Ceci étant fait, vérifier que l’étau est bien solide sur votre établi. Pour la vérification, agitez l’établi et voyez si l’étau bouge. Si c’est le cas et il y a mouvement de l’étau, recommencez le processus. C’est une mesure de sécurité pour une utilisation plus sure de l’appareil.

La fixation de votre étau peut être faite sur n’importe quel type d’établi. Le seul aspect, c’est que l’établi doit être en mesure de supporter le poids de la machine.

Voir le site spécialisé etau

Author