Êtes-vous une éternelle amoureuse des pantoufles de grand-mère ? Vous avez commencé votre pantoufle, mais vous ne savez pas comment la fermer. Ne vous faites aucun souci, dans les lignes suivantes nous vous montrerons comment procéder pour y arriver. Évidemment pour le faire, il vous faudra une certaine discipline quant à la manière d’exécuter chaque acte que vous aurez à effectuer.

De quels outils avez-vous besoin pour fermer votre pantoufle ?

Pour la réussite de ce projet, il vous faut essentiellement :

  • 01 aiguille à laine,

  • 01 paire de ciseaux,

  • 01 tapisserie de laine déjà faite auparavant,

  • 01 fil de laine d’au moins 1m.

Des chaussons conçus et fabriqués en France, c’est la célèbre Charentaise.

Comment fermer la pointe de votre pantoufle ?

Vous venez de terminer votre tapisserie de laine en respectant toutes les étapes requises pour y arriver. Désormais, vous disposez donc entre vos mains un ouvrage ayant une partie inférieure large et une partie extérieure étroite. Dès lors, pour fermer le haut de votre pantoufle vous devez tout d’abord couper la laine restante tout en vous assurant de laisser au moins 1m de longueur.

Ensuite, insérez celle-ci dans votre aiguille à laine et puis enfilez sur elle toutes les mailles de la partie supérieure de votre tapisserie. Bien évidemment, elles toutes ne peuvent être enfilées sur votre aiguille, donc n’hésitez pas à les passer sur le fil de laine. Une fois que vous aurez fini de les enfiler, tirer sur ce fil afin de rassembler toutes ces mailles en un bout. Ce bout sera le bout-de-pied de votre pantoufle donc assurez-vous de bien le serrer. De ce fait, repassez votre fil entre les mailles précédentes en effectuant quelques coutures discrètes. La pointe de votre pantoufle ainsi finalisée vous pouvez donc passer à la fermeture du haut de votre pantoufle.

Pour plus d’infos sur les pantoufles, rendez-vous sur notre site dédié en cliquant sur cet URL.

Comment fermer le haut de votre pantoufle ?

Pour fermer le haut de votre pantoufle, vous devez effectuer des coutures avec votre aiguille en partant de la pointe de la pantoufle vers le talon de celle-ci. Après, vous devez passer votre aiguille entre deux fils d’un côté puis entre deux autres du deuxième côté afin de les relier entre eux. Faites cela, ainsi de suite jusqu’à la fin. Mais attention à ne pas coudre sur toute la longueur au risque de ne pas avoir d’ouverture pour y mettre votre pied. En effet, il vous faut juste coudre jusqu’au niveau qui vous convient le mieux, tout en laissant une ouverture pour pouvoir y glisser votre pied lors du port de votre pantoufle. Une fois ce niveau atteint, passez à la fermeture du talon de votre pantoufle.

Les principaux problèmes que vous pouvez rencontrer avec une centrale vapeur.

Comment fermer le bas de votre pantoufle ?

Cette étape prend essentiellement en compte la fermeture du talon de votre pantoufle. Il faut tout d’abord plier en deux la partie inférieure de votre pantoufle. Assurez-vous que les deux côtés soient égaux. Ensuite, enfilez un fil de laine dans votre aiguille à laine, puis cousez les deux côtés ensemble de sorte à bien fermer le talon. Pour la couture, procédez de la même manière que vous avez utilisée pour coudre le haut de votre pantoufle. Cette couture doit être la plus discrète possible. Une fois terminé, rentrez discrètement votre fil.

Author