Un bol chantant tibétain est un outil utilisé dans la méditation. Très célèbre, il a plusieurs applications. Il est d’ailleurs aussi possible de l’utiliser dans le domaine de la purification. C’est dans cette optique que vous pouvez l’utiliser pour purifier l’eau ou le vin. La création de vibration est l’une des méthodes d’utilisation du bol chantant tibétain. Si vous voulez faire vibrer de l’eau avec le bol, plusieurs méthodes sont possibles avec différentes conséquences.

La vibration du bol chantant tibétain

Avant de vous attaquer à la vibration de l’eau, vous devez maitriser la vibration du bol chantant tibétain. Une fois que vous saurez parfaitement faire vibrer votre bol chantant tibétain, vous pourrez faire vibrer de l’eau avec le bol chantant tibétain. Pour faire vibrer votre bol chantant tibétain, il existe deux méthodes principales qui admettent plusieurs variantes.

A estimer : www.youtube.com/watch?v=jtX36q0IUV4

En premier lieu, vous pouvez taper le bol. Cette méthode est la moins adaptée pour les vibrations, mais elle peut être utilisée. Pour y arriver, vous devez choisir le bol chantant tibétain avec la forme qui vous correspond, puis à l’aide d’un petit bâton, vous devez donner de petits coups précis sur sa paroi extérieure. La partie du bâton qui doit toucher le bol doit avoir une rondelle de feutre afin que le son puisse se propager un peu partout autour de vous.

En second lieu, vous pouvez frotter le bol. Alors que taper le bol offre un son qui se transforme en vibration, frotter le bol offre directement des vibrations étendues, ainsi que des sons moins audibles, mais plus puissants. Dans ce cas, il faudra utiliser un maillet à frotter autour du bol délicatement. Ce sont les deux méthodes qui seront appliquées près de l’eau pour obtenir les vibrations de l’eau.

La méditation par vibration de l’eau

La première méthode de vibration de l’eau concerne l’utilisation de l’eau pour parvenir à une meilleure méditation. La question ici sera d’utiliser la première méthode de vibrations en versant de l’eau dans le bol. Cette technique de méditation permet d’obtenir des sons différents selon le niveau de l’eau dans le bol. Il est conseillé de ne pas le faire soi-même, pour totalement en bénéficier.

En effet, en donnant un coup de bâton au bol chantant tibétain, vous pouvez percevoir un son particulier qui vous aidera à méditer. Si vous versez de l’eau dans le bol avant de lui donner le coup, les sons que vous percevrez seront différents. À chaque coup, l’eau dans le bol vibrera et aura l’air d’entrer en ébullition. En rapprochant un bol ainsi vibrant du corps, cette partie du corps est de plus en plus détendue.

A étudier également : Comment utiliser une bouillotte ?

La purification de l’eau

Il est aussi possible de faire vibrer l’eau pour le purifier, comme pour tout liquide. La seconde méthode est alors utilisée. Ainsi qu’il a été précisé, si vous frottez le bol, les vibrations se répandent dans toute la pièce et vers la direction voulue. En le faisant à proximité de l’eau, vous pourrez la faire vibrer et ainsi la purifier. Cette technique est utilisée à proximité de tous les aliments pour les purifier.

Voir le site spécialisé bol chantant tibétain

Author