Acheter un réducteur bébé pour assurer la sécurité de son enfant est une bonne chose. Cependant, il vous faut déjà savoir comment vous y prendre pour en faire un bon usage. En effet, mal utiliser le réducteur pourrait créer d’autres problèmes de santé à votre bébé.

Voici comment vous devez vous y prendre.

Installer le bébé

Avant de mettre votre bébé dans son réducteur bébé, il vous faudra vous assurer que votre bébé est bien installé. Pour cela, vous devez vous assurer que la surface du lit est bien plate et que les coussins du bébé sont bien positionnés. Il faut que la zone dans laquelle il sera couché soit assez grande pour lui permettre d’être confortablement couché.

Bien le positionner

réducteur bébé

Le positionnement de votre bébé est primordial. En effet, pour qu’il puisse bien dormir, le bébé doit être couché sur le dos et doit avoir la tête un peu surélevée par rapport aux pieds, si vous souhaitez avoir plus d’info, cliquez ici !

Il vous faudra vous assurer que la tête de votre bébé est bien positionnée dans le creux de son coussin ou de son réducteur s’il y a un emplacement prévu. En effet, la tête du bébé est très fragile et elle risque la déformation si elle n’est pas bien positionnée. Il vous faudra donc être vigilant et attentif à ce petit détail.

Nul besoin de jouets ou de couvertures

réducteur bébé

Pour plus de sécurité, vous devez vous assurer qu’il n’y ait rien qui pourrait non seulement réduire le sommeil de votre bébé, mais vous devez également éloigner de lui tout objet qui pourrait par inadvertance étouffer votre bébé. Il vous faudra donc éviter les jouets, les oreillers, les couvertures, etc.

Si vous devez couvrir votre bébé pour le tenir loin de la fraîcheur, le mieux c’est de lui porter une gigoteuse ou un pyjama. Au moins là, il n’y a aucun risque. En plus, le réducteur bébé lui assurera une certaine chaleur.

Bien nettoyer

Le nettoyage du réducteur bébé est tout aussi normal que la majorité des accessoires. En effet, il faut que tout ce qui est utilisé par ou pour le bébé soit propre pour éviter qu’il ne soit malade. Vous devez donc vous assurer que le réducteur bébé est propre avant de vous mettre à l’utiliser et le laver le plus souvent à la machine.

À lire …

Quelles sont les dimensions pour un lit d’enfant ?

Author