Pour réaliser votre poche à douille, vous avez la possibilité de faire usage de différents matériels. Pour la pocha à douilles en bouteille, cela ne vous sera pas très complexe. Dans un premier temps, vous devez vous équiper des bons outils. Ensuite, il faudra observer certaines mesures le long de la bouteille et enfin il faudra faire le découpage et la couverture de la bouteille.

A lire, https://www.mathon.fr/cat-patisserie/poche-a-douille

Bien s’équiper des outils

Pour réussir la fabrication de votre poche à douille avec une bouteille, vous devez bien vous équiper. Le matériel dont vous aurez besoin pour la fabrication de la poche à douille se résume à :

  • une bouteille en plastique ;
  • du papier sulfurisé ;
  • une paire de ciseaux ;
  • des douilles ;
  • des adaptateurs ;
  • la pâte pour le remplissage de la poche à douille ;
  • une spatule pour remplir la poche ;
  • une règle graduée et
  • un crayon à papier.

Ce matériel vous aidera à faire une bonne fabrication de votre poche à douille, et ce, avec de réelles mesures.

La prise des mesures idéales pour la bouteille

Pour bien réussir la fabrication de votre poche à douille en bouteille, vous devez d’abord bien préparer cette dernière. En premier lieu, il vous faudra couper la bouteille à un certain niveau. Pour ce faire, prenez votre règle graduée et mesurez la bouteille en partant de la base sur une mesure de 10 cm au moins.

Cette mesure facilitera la prise en main de la poche à douille lorsque vous devrez exercer une pression pour faire sortir le liquide au cours de la décoration de vos différentes friandises. Alors, une fois que la mesure a été prise, marquez-la avec votre crayon pour être sûr d’effectuer une bonne découpe.

Prenez votre papier sulfurisé et pliez-le en trois, de sorte que ce dernier puisse se mettre à l’intérieur de la bouteille en plastique. Ce dernier vous servira de presse pour pouvoir faire sortir votre pâte pâtissière à travers la bouteille une fois que vous l’aurez découpée et que vous serez prêt à en faire usage pour vos décorations.

Une fois que votre cône est prêt, vous allez maintenant procéder au découpage de la bouteille en plastique.

A voir également, Comment mettre de la musique sur iPhone sans câble ?

Découpage et couverture de la bouteille

Le découpage de votre bouteille en plastique doit se faire avec votre paire de ciseaux ou un couteau assez tranchant pour avoir des rebords identiques. Une fois que le découpage a été bien fait, retirez le bouchon de la bouteille en plastique et mettez à l’intérieur le cône. Ce dernier vous servira pour mettre votre préparation.

Vous constaterez que la pointe du cône ressort par l’ouverture de la bouteille en plastique. Après le liquide, vous pouvez faire usage d’un élastique ou d’une pince de linge pour retenir l’ouverture supérieure du papier sulfurisé.

Il s’agira maintenant de couper le bout du papier sulfurisé qui déborde de l’embouchure de la bouteille et vous avez votre poche à douille toute prête à être utilisée. Il faut faire remarquer que l’ouverture de votre poche à douille doit correspondre au type de décoration que vous souhaitez faire sur vos pâtisseries.

Pour trouver le matériel indispensable pour vos réalisations pâtissière voici un site comparatif à consulter Ici.

Author