De toutes les aventures de voyage, un Road trip aux États-Unis est de loin l’une des plus palpitantes. Le territoire américain est vaste et les paysages aussi bien naturels que modernes que ce pays a à offrir rendent d’emblée ce voyage exceptionnel. Encore faut-il savoir bien organiser votre Road trip aux USA. Voici les indispensables pour y arriver.

Le choix du véhicule

Pour un Road trip, il vous faut nécessairement un quatre roues. En l’espèce, les choix sont inouïs. Avant de choisir, n’oubliez pas qu’il vous faut une assurance et un permis pour chacun de ces véhicules.

Le camping-car

Le camping-car est une voiture qui vous permet de faire du camping. Pour un Road trip, c’est plutôt pratique puisqu’il est équipé de l’essentiel pour vivre des jours durant sans avoir besoin de rien. On y retrouve aussi bien les équipements de douche, de toilette, de cuisine et des lits.

Le van

C’est le véhicule qui est adapté aux backpackers. Il n’offre généralement que des places assises qui peuvent se transformer en lit grâce à un système de bascule. Contrairement à un camping-car, il ne comporte pas de cuisine. Certains modèles n’intègrent même pas de toilette ou de douche.

A regarder : https://www.buzzwebzine.fr/quel-itineraire-road-trip-15-jours-ouest-etats-unis/

L’intégrale

Il peut être considéré comme une version XXL du camping-car. Non seulement il a beaucoup plus d’espace de vie, mais aussi un confort est meilleur. Son petit plus est de disposer d’une couchette sur le toit.

Le profilé

La particularité de ce véhicule est d’avoir l’apparence d’un van tout en ayant une capacité d’accueil de 2 à 5 personnes. Par contre, il dispose de toilette et de douche.

Tourisme : La Provence une situation géographique privilégiée

La destination

Le Road trip aux États-Unis se fait généralement de 4 façons. Vous pouvez décider de traverser la côte ouest où l’on retrouve des villes comme Los Angeles Phoenix San Diego Portland San Francisco et Seattle.

Si vous faites le choix du Far West et le Texas, les villes comme Denver, Houston, Las Vegas ou Dallas sont des immanquables.

Dans le Nord-est américain, les destinations les plus prisées sont New York, Philadelphia, Chicago, Washington, Boston, ou encore Atlanta.

Si vous décidez de vous rendre en Floride, des escales à Tampa, Orlando, Miami ou Fort Lauderlate seront nécessaires.

Veuillez également consulter ce guide

Les documents importants

Lorsque vous voyagez pour un road trip aux États-Unis, il est indispensable d’avoir sur vous un certain nombre de documents importants.

Le premier est votre passeport comportant le visa. Le permis de conduire européen est valable aux États-Unis pour une période de 3 mois. Aussi, pour un road trip inférieur ou égal à 3 mois, votre permis de conduire sera indispensable. Par contre, pour les séjours excédant 3 mois, il vous faudra nécessairement un permis de conduire international.

N’oubliez surtout pas votre assurance voyage. En cas de problème à l’étranger, vous pourriez jouir d’une assistance financière.

Vous pourriez emporter votre carte de crédit avec vous si les retraits sont autorisés par votre banque aux USA. Prenez tout de même le soin de vous renseigner quant au montant de débit maximum autorisé quotidiennement.

Un carnet d’adresses et un guide de voyage vous seront d’une grande aide. N’oubliez surtout pas vos billets d’avion.

Pour finir, il est intéressant de confier une copie de vos documents importants à un membre de votre famille afin que vous puissiez les avoir en cas de perte de vos originaux.

Author