Brancher un osmoseur pour aquarium n’est pas du tout difficile. Pour le faire, vous aurez besoin d’une petite clé à molette, d’un morceau de papier de verre pour nettoyer la peinture, d’un tuyau en cuivre et du ruban d’étanchéité en PTFE disponible à très bas prix dans tous les magasins de bricolage dans la section de plomberie.

Montage du robinet d’alimentation auto-coupant

Coupez l’alimentation en eau. Localisez maintenant une zone de tuyau le long de votre conduite d’eau froide, près d’un tuyau d’évacuation où vous pouvez facilement installer le robinet à coupe automatique.

Installez le collier de serrage du robinet sur le tuyau et glissez-le hors du chemin. Nettoyez, la zone du tuyau en cuivre qui sera percée et toute peinture ou corrosion qui pourrait empêcher une bonne étanchéité, avec du papier sablé fin. Enroulez l’embout auto perçant aussi loin que possible et serrez maintenant le robinet sur le tuyau à l’aide d’une clé.

Maintenant, vissez la pointe auto taraudeuse à l’aide de la barre aussi loin que vous le pouvez ; la pointe doit perforer le tuyau en cuivre. Lorsque le robinet est remonté, l’eau s’écoule à travers le corps et dans le tube blanc de l’osmoseur.

Raccordement du collier de serrage de la sellette d’évacuation.

Le collier de serrage se connecte à votre tuyau d’évacuation sous votre évier. Percez un trou de 6 mm dans le haut du tuyau d’évacuation, positionnez et serrez le collier de serrage de manière à ce que le raccord de tuyau de l’osmoseur repose sur le haut du trou.

Le collier de serrage est maintenant installé, glissez l’écrou en plastique noir du connecteur du collier de serrage sur le tuyau orange, poussez le tuyau dans le connecteur et serrez l’écrou à la main.

A voir aussi : Top 3 des conseils pour choisir une bouilloire électrique

Montage du limiteur de débit/vanne de rinçage

Le limiteur de débit doit être placé en ligne à l’intérieur de la conduite d’eau usée orange de l’unité rotative. Le réducteur est directionnel et doit donc être installé dans le sens de l’écoulement imprimé dessus. Le limiteur doit être en position fermée pour produire de l’eau et ouvert pour rincer l’unité.

Avant de pouvoir installer le limiteur, les raccords d’extrémité devront être scellés avec du ruban PTFE pour éviter toute fuite au niveau des filetages.

Tout savoir sur l’osmoseur !

L’installation de l’unité principale de l’osmoseur

Vous pouvez poser l’appareil directement sur le sol ou le fixer au mur ou à une autre structure solide à l’aide des supports.

Il ne vous reste plus qu’à acheminer le tuyau d’osmose inverse que vous avez déjà installé et à pousser le raccord dans l’unité principale. Si vous souhaitez couper le tuyau d’osmose inverse vers le bas, faites-le proprement, puis poussez les tuyaux orange, bleu et blanc dans les raccords à emboîtement appropriés. Le tuyau bleu devra être acheminé de l’unité d’osmose inverse jusqu’au réservoir collecteur d’eau de votre dispositif.

Article à lire : https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/osmoseur-et-purificateur

Installation de la membrane et première mise en service.

Avant d’installer la membrane, vous devez faire couler l’eau et faire fonctionner l’appareil pendant environ 10 minutes avec seulement les filtres à sédiments et à charbon installés.

Maintenant, coupez l’alimentation en eau de l’unité d’osmose inverse et dévissez le capuchon d’extrémité du boîtier de la membrane. Retirez la membrane de l’emballage et installez-la en vous assurant qu’elle est bien en place. Vissez maintenant le capuchon d’extrémité et remettez en place le tuyau à l’extrémité du capuchon.

Author