La majeure partie des acheteurs des colliers GPS pense à les nettoyer, mais oublie de les entretenir. Bien vrai que ces deux notions peuvent prêter à confusion. Cependant, il ne s’agit pas de la même opération. Si vous souhaitez savoir comment entretenir un collier GPS, voici les étapes !

Nettoyer le collier

Comme déjà mentionné, le nettoyage n’est pas l’équivalent de l’entretien. Cependant, cela ne signifie pas que le nettoyage ne fait pas partie de l’entretien. Bien au contraire ! En effet, si vous souhaitez entretenir votre collier GPS, vous devez pouvoir le nettoyer au préalable.

Pour ce faire, vous devez impérativement retirer le collier GPS de votre animal. Une fois que vous aurez rempli cette étape, vous devrez ensuite retirer le GPS en lui-même du collier. Le GPS étant un appareil nécessitant une certaine quantité d’énergie électrique pour fonctionner, il va de soi qu’il ne saurait supporter le nettoyage.

C’est lorsque vous aurez retiré le collier GPS que vous serez en mesure de procéder au nettoyage proprement dit. Pour cela, vous pouvez l’entreprendre simplement, en faisant usage de l’eau savonneuse.

Laissez ensuite de collier GPS sécher correctement avant de le replacer délicatement sur votre chien ou votre chat. Il est important de procéder au plaçage du collier en douceur afin de ne pas frustrer votre animal de compagnie.

Adopter des réflexes

collier GPS

Si vous souhaitez procéder de façon optimale à l’entretien de cet outil, il sera nécessaire d’adopter certains réflexes. Dans un premier temps, vous devez impérativement nettoyer régulièrement votre appareil. Cela lui permettra de bénéficier d’une plus longue durabilité.

Ensuite, vous devez à tout prix éviter que votre chat ou votre chien ne sorte avec le collier GPS, lorsque le climat ne s’y prête pas. En des termes plus clairs, veillez à ce que votre chat ne soit pas à l’extérieur, lorsqu’il pleut ou lorsqu’il neige.

Cette condition est valable, quand bien même le collier GPS de votre chat est étanche. En réalité, certains colliers GPS ne sont pas capables de résister à l’eau à une certaine hauteur.

Lire aussi : Les points à prendre en compte pour l’achat d’une mini-serre.

Conserver le boîtier

collier GPS

Le boîtier est l’élément qui permet au GPS contenu dans le collier d’être protégé. Vous devez donc conserver minutieusement le boîtier de votre dispositif, afin que la puce GPS ne s’endommage pas rapidement.

Author