La durée de vie de votre serviette de plage sera très longue si elle est entretenue convenablement. Vous pouvez profiter de celle-là plus longtemps. Pour préserver la douceur et les capacités d’absorption de votre serviette de plage, il est indispensable de prendre soin de celle-là.

Le lavage dès l’achat de votre serviette de plage

La première chose à faire, c’est de nettoyer votre serviette neuve. Ici, le but du lavage, ce n’est pas pour enlever la saleté. Mais, c’est pour enlever l’apprêt de la serviette. Cela est obligatoire. Vous pouvez la nettoyer à la main. Pour cela, vous avez besoin d’une cuvette. Vous laissez tremper la serviette dans l’eau froide pendant 12 heures. Outre, il est très fiable d’ajouter un vinaigre blanc dans l’eau. Le vinaigre adoucit et assouplit la serviette de plage. De plus, il maintient la couleur de celle-là. Le jus de citron est aussi intéressant pour rendre votre serviette plus confortable.

A ne pas manquer : Ce site

Cependant, si vous disposez d’un lave-linge, la température optimale ne doit pas dépasser le 90°C. La température recommandée est comprise entre 30° et 90°C. Et, vous versez le vinaigre dans le bac de lessive pour rendre la serviette plus moelleuse. Il faut bien préciser que ce lavage s’applique seulement pour la serviette neuve qui vient d’être acheter.

Le lavage après chaque usage

D’une manière générale, la serviette de bain doit être lavée après trois utilisations. C’est différent pour la serviette de plage. Il est nécessaire de la nettoyer tous les jours. Ce n’est pas uniquement à cause de la saleté. Vous devez enlever le sable avant de quitter la plage. C’est-à-dire, il est préférable de réaliser le nettoyage à la plage pour que vous puissiez la faire sécher au soleil. De ce fait, vous ne serez plus obligé de le faire lorsque vous arriverez chez vous. Néanmoins, il faut qu’il y ait une corde à linge pour la suspendre.

En outre, après chaque utilisation, il est important de laver la serviette de plage. Le nettoyage élimine le sel et le sable. Ils peuvent endommager votre serviette, sa douceur, sa couleur et ses capacités d’absorption. Donc, il est nécessaire de la nettoyer souvent. Néanmoins, l’adoucissant n’est pas convenable pour la serviette de plage. Pour la serviette de bain, vous pouvez utiliser celui-là. Mais, lorsqu’il est question de la serviette de plage, cela peut dégrader les capacités d’absorption de la serviette. À la place de cet adoucissant, vous pouvez optez pour le vinaigre blanc. C’est simple. C’est inutile d’insister alors. On a trouvé son remplaçant. Ce vinaigre peut offrir plus d’efficacité que l’adoucissant. Si vous réalisez le nettoyage à la plage, il faut d’une manière logique le faire sécher au soleil. De cela, le sèche-linge est facultatif. Vous êtes à la plage, le soleil est un sèche-linge naturel. Seulement, vous êtes libre de faire sécher la serviette avec le sèche-linge. L’importance, c’est de nettoyer convenablement la serviette de plage, avant de l’utiliser de nouveau.

A visiter également : Top 5 trottinette électrique

Par ailleurs, à chaque fois que vous essuyez votre corps avec la serviette, il faut la faire sécher avant de s’allonger dessus. De plus, la serviette de plage doit être bien remuée fortement et à plusieurs reprises pour enlever l’humidité.

Visiter notre sélection serviette de plage.

Author