Le porte-bijoux est très présent dans les ménages. En effet, les bijoux font partie de la vie de tout un chacun. Cet univers de bijoux est très agréable grâce au porte-bijoux qui permet de le ranger convenablement. Pour une longue durée de vie, cet accessoire si important qu’est le porte-bijoux doit être entretien régulièrement. Pour cela, plusieurs techniques possibles permettent de prendre soin de vos portes-bijoux et de les rendre comme neuves. Ces techniques varient en fonction du matériau de conception dudit porte-bijou.

Quand c’est en cuivre ou métal

porte-bijoux en cuivre

Plusieurs porte-bijoux sont en cuivre ou en métal. Arriver à un certain moment lorsqu’on les utilise, il est primordial de les entretenir. Cela permet de les garder toujours à l’état neuf. Pour un bon entretien du porte-bijoux en cuivre ou en métal, l’usage du bicarbonate de soude peut s’avérer utile. Il suffit de le mélanger avec de l’eau savonneuse. Ensuite, plongez-y un linge et servez-vous de ce dernier pour frotter votre porte-bijoux.

Toutes les tâches qui y sont collées vont s’enlever. Il deviendra ainsi comme neuf. Vous pouvez également vous servir simplement de l’eau avec du savon à vaisselle. Par contre, lorsque votre porte-bijou en cuivre semble noirci, servez-vous de la pierre d’agile pour lui faire retrouver sa couleur initiale. L’huile d’olive fait aussi son effet dans le nettoyage des matières comme le cuivre.

Quand c’est en bois

porte-bijoux en bois

Certains porte-bijoux sont sculptés avec du bois. Pour entretenir cette matière du porte-bijoux, c’est très simple. Lorsque le bois est tourné ou sculpté pour certains modèles de porte-bijoux, la poussière ou la saleté s’introduit dans les zones cachées. Dans ce cas, servez-vous d’un aspirateur, de l’huile d’olive ou d’un pinceau et d’un chiffon doux. Ces accessoires vous permettront d’enlever les poussières et les résidus qui s’y accrochent.

En effet, le mélange d’essence de térébenthine et de l’huile d’olive vous permettra d’enlever dans les moindres recoins les tâches et les saletés. De la même manière, le mélange d’huile d’olive et de vinaigre blanc permet de désinfecter et de nourrir les portes-bijoux en bois. Avec cet entretien, vos bijoux seront à l’abri des infections dues aux poussières ou tout autre parasite.

Quand c’est en plastique

porte-bijoux en plastique

Le porte-bijoux peut être conçus en plastique. Pour ce genre de porte-bijoux, il est bon de l’entretenir de temps à autre. Au fil de l’utilisation du porte-bijoux en plastique, un coup de nettoyage pourrait lui faire retrouver sa propreté d’autrefois. Vous pouvez vous servir du bicarbonate de soude que vous saupoudrez sur votre porte-bijoux et frottez avec un tissu humide pour le nettoyer. De la même façon, un peu de jus de citron sur le porte-bijoux que vous mettez au soleil.

Lire aussi : Comment installer un fond vert ?

Ensuite, vous le rincez avec de l’eau tiède. Votre porte-bijoux sera comme neuf. Afin d’éviter que des résidus ne s’incrustent dans des zones du porte-bijoux, nettoyez avec le côté non abrasif de l’éponge. Plonger votre porte-bijoux en plastique dans un mélange de vinaigre blanc et de l’eau tiède. Laissez-le tremper au plus trente minutes et rincez. Cette astuce d’entretien permettra de débarrasser le porte-bijoux de toutes batteries et saletés.

Author