L’utilisation d’un frigo américain nécessite un entretien régulier. Au bout d’un certain temps de fonctionnement, il est normal de remarquer la formation du givre. S’en débarrasser n’est pas une tâche ardue. Il suffit de suivre quelques étapes bien précises et de veiller à effectuer cette opération avec une grande attention.

Prendre ses précautions

La première des choses pour dégivrer un frigo américain est de prendre des précautions afin que l’ensemble des opérations soient effectuées correctement et en toute sécurité. Cela commence tout d’abord par le débranchement du frigo. Étant un appareil électrique, sa manipulation doit être effectuée avec soin et attention afin d’éviter tout risque. Il faut en conséquence retirer son câble de la prise d’alimentation avant de commencer toute action.

D’autre part, il faut penser à protéger le sol en dessous et devant le frigo américain. Pour ce faire, il suffit d’y installer quelques serpillières ou éponges. Il s’agit d’une phase très facile à ne pas négliger.

A voir : Ce site web

Répandre de l’eau chaude dans le frigo américain

Après avoir pris ses précautions, la prochaine étape consiste à répandre de l’eau à l’intérieur du frigo américain. Cette eau doit être à une forte température d’où la nécessité de faire attention. C’est une phase importante pour un retrait efficace du givre. En dehors de l’eau chaude, un sèche-cheveux peut également être utilisé tant qu’on veille à ne pas abîmer les circuits. Par ailleurs, il existe des produits dégivrant d’une grande efficacité pour effectuer cette opération en un temps minime. On peut donc s’en octroyer pour procéder un peu plus rapidement.

Nettoyer avec un chiffon

Une fois l’eau chaude répandue à l’intérieur du frigo américain, il est conseillé de patienter quelques minutes avant de passer à l’étape suivante qui consiste à l’aide d’un chiffon chaud à nettoyer le givre à l’intérieur du frigo américain. Pour ce faire, il suffit de mettre le chiffon dans de l’eau à forte température et de l’utiliser ensuite sur les parois du frigo américain. Il faut que cela se fasse sur la glace ou la givre.

C’est une opération d’une grande utilité puisqu’elle permet d’accélérer le dégel de la glace. Étant donné que l’eau doit être à forte température, il est recommandé de faire attention pour ne pas se brûler.

A lire également : Les différents types de lave vaisselle

Gratter la glace contenue dans le frigo américain

Après le nettoyage avec un chiffon chaud, la glace devrait commencer à fondre. Il faut donc passer au grattage qui se fera à l’aide d’une spatule. Ces derniers se retireront aisément grâce à l’ensemble des opérations effectuées préalablement. Il est fortement déconseillé de faire usage d’un objet en métal pour l’exécution de cette opération au risque de détériorer le frigo américain. Il faut donc privilégier les spatules fabriquées en plastique ou en bois.

Passer au nettoyage du frigo américain

La dernière étape de ce processus consiste au nettoyage de l’appareil et de l’ensemble de ses parois. Il faut tout d’abord enlever les glaces retirées avec la spatule avant qu’elles ne dégèlent et n’inondent votre frigo américain. Se munir ensuite d’un chiffon bien sec pour nettoyer tout liquide à l’intérieur de l’appareil. Il est important de s’assurer de tout retrait de l’humidité avant de remettre l’appareil en marche.

Voir le site spécialisé frigo americain

Author