La serviette de bain n’est pas tout à fait chère. Mais, si vous la remplacez plusieurs fois en peu de temps, ça vous coûte une énorme quantité d’argent. De ce fait, il est préférable d’opter pour la serviette faite main. Cela vous permet de fabriquer la serviette selon le style souhaité. Ainsi, vous voulez savoir comment coudre correctement une serviette de bain. Voici quelques conseils pour faciliter votre travail manuel.

Conseils pour coudre sa serviette de bain

L’art de coudre est une activité très appréciée par des adeptes des travaux manuels. Cependant, cette couture nécessite des matériels. Parmi les outils vendus au marché, la machine à coudre est tout à fait indispensable. Cet outil est également inévitable lorsque vous voulez coudre une serviette de bain. Pourtant, il existe des accessoires de base en couture que vous devez acheter. Il y a le ruban à mesurer, les aiguilles, une paire de ciseaux, les épingles et les craies. Ces accessoires vous permettent de réaliser facilement votre serviette de bain. Et, vous pouvez faire une serviette sur mesure et personnaliser.
Ensuite, la première chose que vous devez faire, c’est d’acheter une toile en coton. Ce modèle de tissu est très doux et absorbant. Puis, vous placez le tissu sur la surface de travail. Vous utilisez le ruban à mesurer pour déterminer la dimension de votre serviette de bain. Après, vous tracez la taille mesurée avec la craie. Puis, vous coupez le tissu avec les ciseaux selon le dessin tracé. Par la suite, vous faites le plissement des bords. Le pli doit être de 1/2 pouce. Et, vous épinglez tous les bords du tissu. Après cela, vous allez placer la cadre en zigzag de la machine à coudre. Et, vous coudrez tous les bords avec un motif en zigzag. Et c’est fini, votre serviette de bain est prête pour le lavage.

Conseils d’utilisation de la machine à coudre

Vous allez maintenant utiliser la machine à coudre. Mais, comment l’utiliser correctement? D’abord, pour son fonctionnement, vous devez suivre les instructions de la machine. Pour cela, vous devez installer la machine sur la table de travail. Après, vous posez l’aiguille de machine à coudre, puis le fil à tisser de coton. Il faut ensuite bancher l’alimentation de la machine si elle est électrique.
Ensuite, vous devez opter pour une position adéquate. Cela est nécessaire afin de protéger le dos. En effet, vous devez utiliser une chaise adaptée à la hauteur de la table de travail. Puis, pour la santé de votre cou, il faut se mettre en face de la machine, voire aiguille. Donc, vous vous placez au centre, pas plus à gauche ou à droite.
D’autre part, l’autre principe, c’est la façon dont vous tenez la toile pour coudre la serviette de bain. Premièrement, vous devez tenir la toile avec vos mains. Il faut utiliser les deux mains. La gauche la maintient afin qu’elle ne soit pas bougée. Et la main droite la tient pour la contrôler. Puis, lorsque la machine entraîne la toile, il faut éviter de la tirer au sens opposé du mouvement. Néanmoins, si la toile est épaisse, c’est un peu difficile pour la machine de l’entraîner. Donc, vous pouvez la faire avancer doucement. Cependant, si elle est très mince, pour contrôler la vitesse de la machine, vous pouvez retenir la toile afin qu’elle ne s’avance pas trop vite. De toute façon, il faut éviter de se précipiter. La vitesse empêche la précision. Vous devez aller petit à petit. Cela vous permet de prévenir les erreurs.
En bref, coudre une serviette de bain est absolument simple et amusant. Il suffit juste de suivre ces conseils.
Venez voir : ce site

Author