De nos jours, une campagne de promotion est effectuée autour de l’utilisation d’e liquide pour pallier les conséquences liées à la consommation des cigarettes classiques à base de tabac. À cet effet, on note que la consommation en e liquide est en montée exponentielle aussi bien au niveau des débutants qu’au niveau des anciens. C’est pour cela que nous donnons aujourd’hui quelques astuces pour réduire votre consommation en e liquide.

Qu’est-ce qui justifie la hausse de votre consommation d’e liquide ?

Plusieurs facteurs sont à l’origine d’une augmentation de la consommation d’e liquide. En tant que débutant, l’insuffisance de nicotine dans votre organisme peut vous amener à utiliser votre cigarette électronique tout le temps.

De plus, comme toute modification du comportement humain, l’augmentation de votre e liquide peut avoir un rapport avec le climat dans lequel vous vivez ou avec certains évènements qui se sont produits. Cela peut aussi dépendre de la situation dans laquelle vous vous trouvez.

Par ailleurs, votre consommation d’e liquide peut considérablement augmenter, même si votre mode de consommation est demeuré pareil. Cela se produit lorsque vous changez de vaporisateur ou s’il y a inadéquation entre la batterie et les résistances de votre vaporisateur. Par exemple si la batterie de votre vaporisateur est très puissante et qu’elle est associée à des résistances basses, votre vaporisateur aura tendance à utiliser plus d’e liquide afin de produire une plus grande quantité de vapeur.

Les cigarettes électroniques ont un bon profil face à la crise du coronavirus.

Comment devez-vous procéder pour réduire directement votre consommation d’e liquide ?

Si vous désirez réduire votre consommation d’e liquide, ne paniquez pas. Pour commencer, nous vous conseillons d’analyser correctement le contexte dans lequel vous utilisez votre cigarette électronique afin de déterminer ce qui justifie la quantité d’e liquide que vous utilisez.

En effet, si la quantité d’e liquide que vous consommez résulte du fait que vous êtes débutant alors nous tenons à vous faire comprendre que c’est le manque de nicotine qui explique ce phénomène. Dans ce cas pour diminuer la quantité consommée il faut augmenter temporairement la dose de nicotine présente dans l’e liquide. Un tel geste aura pour effet de diminuer considérablement votre tendance à consommer l’e liquide.

Aussi si après analyse, vous constatez que c’est plutôt votre vaporisateur qui n’est pas adapté, il vous suffit de le changer par un autre plus performant. C’est en cela que nous vous conseillons les vaporisateurs qui sont dotés de système réglant automatiquement la puissance de la batterie en fonction des résistances dont ils sont constitués.

Dans cet article, plus d’infos sur les arômes de e-liquide.

Comment réduire sa consommation en fabriquant soit même son e liquide ?

Même si cette méthode vous semble compliquée, rassurez-vous, elle est très simple à faire. En effet, ce procédé consiste seulement à mélanger une base neutre (composée de propylène glycol et de glycérine végétale), un ou plusieurs arômes de votre choix et un booster de nicotine, le tout dans un flacon vide, puis de laisser reposer le mélange pendant au moins 48 h.

Cette méthode réduit votre consommation d’e liquide dans la mesure où en fabriquant vous-même votre e liquide vous avez tendance à vouloir le faire durer le plus longtemps possible. Lors de la fabrication vous augmentez la dose de nicotine, vous consommerez également moins d’e liquide.

Grâce à la vapote, remettez-vous au sport et consultez nos conseils d’achat sur des palmes de natation.

Author