Avec le progrès de la technologie, faire une bonne crème glacée maison n’a plus rien de sorcier. Par ailleurs, l’achat d’une machine à glace ne se fait pas au hasard. Il est important de prendre en compte différents paramètres afin d’investir son argent dans un appareil fonctionnel, performant et surtout de qualité. Voici un guide pratique !

Le prix d’une sorbetière

Le prix peut être un facteur déterminant, surtout si vous avez un budget assez limité. D’une manière générale, une sorbetière peut coûter de 30 à 600 euros, selon le modèle et les fonctionnalités. Tout dépendra également de vos besoins et de la fréquence d’utilisation. Il est inutile d’acheter une turbine à glace si vous ne comptez l’utiliser qu’occasionnellement. D’ailleurs, un modèle autonome peut coût jusqu’à 7 fois plus cher qu’un appareil simple ou accumulation.

Le temps de refroidissement de l’accumulateur de froid

Comme vous le savez, certains modèles de sorbetière nécessitent un temps de pause de 10 à 15 heures au congélateur avant la préparation de la glace. Un modèle autonome ne nécessite pas ce genre d’opération. Par ailleurs, il coûtera plus cher qu’un modèle simple ou à accumulation.

La capacité de la cuve

La capacité de la cuve peut varier de 1 à 2 litres, en fonction du modèle en question. Votre choix devra aussi dépendre de vos habitudes de consommation et du nombre de personnes qui consommeront la glace. Si vous cuisinez généralement pour 4 ou 6 individus, une sorbetière de 1 litre peut suffire amplement.

La taille

Avant de prendre une décision, il faut prendre le temps de vérifier si vous avez la place requise pour l’installation d’une sorbetière, que ce soit dans votre réfrigérateur ou sur votre plan de travail. Cela est surtout valable si vous prévoyez d’acheter une turbine à glace. En effet, ce modèle requiert plus d’espace que les autres types d’appareils.

Pour faire le bon choix, il est important de savoir réaliser les bons compromis. Entre prix, fonctionnalités, capacité et taille, sachez déterminer vos priorités. Pensez à bien vérifier toutes les caractéristiques de l’appareil en question. Vous pouvez aussi vous baser sur d’autres critères comme la marque ou la durabilité.

Lire aussi : Les trois marques pour choisir un babyphone/4 choses à savoir sur le porte bébé /Pourquoi avoir un coussin allaitement ?

Author