Les pompes d’arrosage sont de diverses formes et de divers types. Pour choisir la pompe d’arrosage qui vous correspond, vous devez impérativement prendre en compte plusieurs critères importants. Parmi ces critères, la majorité concerne la pompe et le terrain à arroser. Un dernier critère par contre, concerne vos capacités financières et le prix général d’une pompe d’arrosage de qualité moyenne.

Vérifier la surface à arroser

Pour choisir votre pompe d’arrosage, vous devez prendre en compte plusieurs critères. Le premier critère concerne le jardin que vous devez arroser. En effet, pour pouvoir satisfaire vos attentes, la pompe d’arrosage que vous choisirez devra couvrir toute la surface du jardin. En la matière, vous devez vous référer à la pression et au débit de la pompe.

Ainsi, vous vous référerez à la puissance de la pompe et au nombre de litres propulsé par heure. Dans ce cas, pour un petit jardin, vous aurez uniquement besoin d’une pompe pouvant aller à 700 w et pouvant fournir 4000 litres/heure. En plus de la surface à arroser, vous devez prendre en compte la source d’eau.

Considérer le niveau de la source

Par rapport à la source de l’eau, vous devez premièrement vous fier à sa profondeur pour déterminer quelle pompe choisir. Pour cela, il faudra considérer la distance de la source avec le niveau du sol, et vérifier, sur la pompe d’arrosage, la hauteur d’aspiration. Plus la hauteur sera élevée, plus la source pourra être en profondeur.acheter pompe arrosage

Définir le type de source

Deuxièmement, par rapport à la source, vous devrez aussi prendre en compte le type d’eau compatible avec la pompe. Toutes les pompes ne fonctionnent pas avec tous les types d’eau. Certaines pompes ne pourront pas fonctionner si votre source n’a pas d’eau claire, propre à la consommation. D’autres pompes sont fonctionnelles, indépendamment de la qualité de l’eau.

Évaluer ses capacités financières

Enfin, le dernier critère important à prendre en compte est évidemment votre capacité financière. Sachez qu’il existe des sites comparatifs spécialisés sur le sujet. A  ce propos, nous vous conseillons cette adresse bien fournie en modèles de pompes. Le prix des pompes d’arrosage varie entre 40 euros et 2500 euros. Pour cela, vous devez choisir la pompe qui pourra, en étant de bonne qualité, vous permettre d’effectuer le moins de dépense.

Lire aussi

Acheter un ventilateur processeur n’a jamais été aussi simple !

Author